KY-MANI MARLEY @ LE CABARET SAUVAGE (75)

Samedi 30-05-2015
Le Cabaret Sauvage, Paris (75)

Il nous accueillait déjà à La Maroquinerie quinze jours plus tôt, c’est à nouveau Reeko du Soul Stereo Sound System qui ouvre la soirée. La sélection est ordinaire, Reeko alterne quelques classiques et ses dubplates habituelles et en particulier Sizzla, Capleton mais aussi Luciano sur le Liberation riddim. Ceci dit, c’est très bien pour le moment : au fur et à mesure des entrées, un mouvement presque naturel et collectif se met en place. Contrôle des billets, bar, terrasse, barbecue, terrasse, bar, terrasse…
Vers 20h Reeko change de ton : fini les classiques, il réussi à attirer dans la salle une partie du public avec des nouveautés; entres autres : Iba Mahr, Julian Marley puis Kabaka Pyramid « Well Done » qu’il adresse aussi à nos politiciens.

Le band s’installe, commence à jouer et Ky-Mani Marley arrive très vite sur scène

We, Jah people, can make it work
Come together and make it work, yeah!
We can make it work
We can make it work

Le décor est planté, il va largement puiser dans le répertoire de son père et s’assurer de plaire au plus grand nombre. La reprise de « Concrete Jungle » n’est pas mauvaise mais aussi magnifique soit ce morceau sans Peter Tosh on perd l’essentiel. « Is This Love » ou « Iron Lion Zion » par exemple sont mieux interprétées mais je suis là, et je ne dois pas être le seul, pour découvrir son nouvel album « Maestro ». Ce sera encore un peu plus tard avec « All The Way », sorti quelques semaines plus tôt, puis « New Heights ». Il y a eu aussi « Brave Ones » un peu plus tôt et « Be Smart » ensuite et « Rasta Love » avant ou « Hustler ». Et puis une reprise de « Redemption Song » mais très peu d’extraits de « Maestro ».
Une petite heure de concert et Ky-Mani Marley quitte la scène. Les lumières sont rallumées mais les musiciens eux, restent en place. Le message passe très bien et le public s’exécute : très gros rappel, 20 minutes supplémentaires et fin du concert, explosive, sur « Could You Be Loved ».

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 0.0/10 (0 votes)