Dub Station festival 2017

Les 28 & 29 Juillet retrouvez l’ambiance chaleureuse et vibrante dans le pur esprit des sound systems anglais avec le Dub Station festival ! C’est les pieds dans l’herbe, à l’ombre des platanes, que l’on vous propose de prolonger l’expérience des Dub Station organisées depuis plus de dix ans en France et à l’étranger !

Toute la programmation du Dub Station Festival 2017 est là. Rendez-vous le 28 & 29 Juillet au Domaine de Fontblanche avec:
JOHNNY OSBOURNE (JA)
De choriste à véritable idole, Johnny Osbourne a marqué de sa voix l’histoire de la musique jamaïcaine. Machine à tube par excellence, Mr Budy Bye a traversé les époques devenant une référence incontournable du Reggae.

BENGA (UK)
Référence de la scène Dubstep des années 2000, Benga a littéralement révolutionné le style par sa musique constamment renouvelée qu’il bombarde à des publics ébahis ! Pourtant la France n’a eu que trop peu l’occasion de voir ce DJ unique en live. Sa présence à Vitrolles en configuration soundsystem est un événement !

MICHAEL PROPHET
Michael Prophet, ancien élève de Yabby You, fait partie de ces artistes qui ne sont pas reconnus à la hauteur de leur talent. Avec à son actif une liste impressionnante de tubes depuis les années 70 (Gunman, Know the Right, Righteous are the Conqueror, Mash Down Rome, Cassandra…), des collaborations avec tous les plus grands producteurs jamaïcains, ainsi que des centaines de concerts live, cet entertainer au message conscient suit encore l’évolution du Reggae et travaille avec de nombreux labels anglais depuis le début des années 2000 comme Gussie P, Blakamix et justement Vibronics. Une voie intacte … un véritable showman !

VIBRONICS
Créateur du label anglais SCOOPS, Steve Vibronics est certainement le producteur le plus prolifique de la scène anglaise. Très ouvert et curieux, il a souvent collaboré avec plusieurs artistes de la scène internationale, avec une affection spéciale piur la France (comme le démontre sa collaboration avec le groupe français « Brain Damage »). Il est aussi découvreur de talents, en lançant des chanteurs devenus incontournables comme Echo Ranks, Jah Marnyah ou encore Boney L. Cette fois-ci, Steve se déplace avec une légende vivante de la musique jamaïcaine, Michael Prophet ! Et c’est une première en France !

KING EARTHQUAKE
Errol Arawak est une figure de la scène sound-system anglaise. Omniprésent lors des University of Dub londoniennes comme sur les plus gros festivals en Europe, King Earthquake a longtemps été réputé comme ayant la plus grosse sono dub au monde. Malheureusement, il a été victime d’un incendie qui a réduit en cendres ce soundsystem si unique. Mais cela n’a entamé en rien son désir de partager ses sélections, compositions, et dubplates d’une sonorité très originale et Vitrolles risque d’être à nouveau le théâtre de ses fameux tremblements de terre !

SOUL STEREO
Actif depuis 1998, Soul Stereo est une des plus anciens sound de Paris, avec cette particularité de souvent construire leur set comme un cours d’histoire du reggae. Munis d’une impressionnante collection de vinyles originaux et dubplates, Fatta et ses acolytes sont toujours un grand coup de coeur pour le public !

JUMPING LION SOUND links MASSILIA HIFI
Après avoir reçu certains des plus gros soundsystems français et européens (Blackboard Jungle, OBF, King Shiloh), le Dub Station festival laisse la place aux locaux avec les marseillais MASSILIA HIFI et les aixois JUMPING LION. Suite à leurs grosses prestations lors du Télérama Dub Festival vs Dub Station en novembre 2016, leurs 2 sonos seront reliées et la qualité ainsi que la puissance sonore n’auront rien à envier aux plus grands. Collectionneurs, producteurs, passionnés, les 2 collectifs se sont forgés avec le temps une belle expérience et une connaissance sur la technique du sound-sytem qu’ils nous feront apprécier pendant les 2 soirées du festival.

+ Diffusion du Film « United We Stand » d’Alexandre Gaonach
+ Mapping VJ par Kadriline Collectif
+ Stand de restauration et buvette
+ Aire de Bivouac

http://www.musicalriot.org/

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 0.0/10 (0 votes)