Site icon JAHSound.net – Webzine reggae

EMETERIANS - LOCKDOWN PROJECT

emeterians lockdown project 100

Le trio vocal Emeterians revient avec un nouvel album intitulé Lockdown Project, coproduit par Cosme Deyah. Enregistré en Espagne pendant le confinement d'août 2020, il sort le 17 septembre chez VPAL Music.

Les Espagnols Emeterians nous surprennent dans leur septième album de 10 nouveaux morceaux avec un son différent de ce à quoi nous sommes habitués, et avec une production réalisée par eux-mêmes en collaboration avec le producteur espagnol basé à Londres, Cosme Deyah.

Avec deux singles sortis mi-2021, Be Careful avec la Forward Ever Band et Call Me Anytime You Want, le trio anticipe le style du nouvel album : des harmonies reggae classiques, associées à du dub et du rap avec des instrumentaux autoproduits. Un mélange parfait de musique traditionnelle jamaïcaine avec du rap et de la soul et leur touche personnelle.

Le Lockdown Project s'ouvre avec Our Story, dans lequel les Emeterians chantent leurs débuts et leur expérience londonienne. Le nouveau style qu'ils ont choisi pour ce disque est perçu dans les sons 808 qui se mêlent aux "skanks" classiques comme dans les chansons Irie et Not Dem, tandis que l'utilisation de Talkbox avec les harmonies et J.M. Boix à la guitare caractérise Super Lady ; Il y a aussi une reprise du classique Real Rock riddim dans lequel ils rendent hommage à certains de leurs artistes préférés. Des collaborations de haut niveau avec Kumar (ancien membre de Raging Fyah) et Tubby Boy (artiste hip hop émergent au Royaume-Uni) sur les chansons Outta Babylon et Tell Lie Vision donnent la touche finale parfaite au nouvel album.

“ Nos chansons sont conçues pour les nouvelles générations, car elles sont l'avenir. Nous avons mélangé des sons de batterie et de synthé modernes avec des échantillons classiques, évidemment tous enveloppés de reggae et en gardant toujours notre style ", explique Maga Lion, qui a mixé et masterisé toutes les chansons du projet, à l'exception de Be Careful qui a été mixé par Saul Wolf.

Les Emeterians et Cosme Deyah ont retravaillé ensemble courant 2021 dans un nouveau confinement musical comme celui qui a vu naître ce disque, il est donc probable qu'un Lockdown Project Part 2 soit bientôt une réalité.

Pendant ce temps, les Emeterians se préparent pour les scènes de 2022, et là nous pourrons bientôt les voir en concert en Europe et dans d'autres parties du monde.

Lockdown Project est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Exit mobile version