MELLOW MOOD x EMETERIANS - I AND I CHANT
Les Mellow Mood unissent leurs forces avec le trio de voix Emeterians à l'occasion de la publication de leur nouveau single, intitulé I And I Chant. Produit et mixé par Paolo Baldini DubFiles, le morceau est une profonde invitation à retrouver confiance en l'avenir.
Dans le texte de Jacopo Garzia, un des chanteurs des Mellow Mood et auteur des textes, "ce morceau veut interpréter les évènements qui nous entourent, surtout les plus difficiles et les plus douloureux, en les transformant en une possibilité de grandir. Ce qui se passe aujourd'hui pourrait devenir une opportunité de s'améliorer, d'un point de vue personnel et social. Il est nécessaire d'entreprendre un cheminement qui nous montre le bien dans tout ce mal, sans pour autant nous induire en erreur de manière illusoire mais qu'au contraire on y trouve la force pour retrouver la foi en la vie pour nous pousser à faire les bons choix."
Écrite à distance en pleine pandémie, I And I Chant a un style distinctement roots, rien de tel pour passer un message d'espoir et de volonté. Comme son titre l'indique, quand les voix s'élèvent ensemble, l'harmonie entre les cœurs et les âmes est totale, le moi devient l'autre et vice versa.
Garzia continue : "l'idée de la collaboration avec les Emeterians m'est tout de suite venue à l'esprit alors que j'écrivais le refrain. La mélodie m'a tout de suite fait penser à des chœurs très roots et une atmosphère méditative, à la Groundation, et les Emeterians sont de véritables spécialistes dans ce domaine."
De son côté, Maga Lion des Emeterians explique : "I And I Chant est une chanson qui parle de garder espoir, de ne jamais se rendre, d'être conscients que malgré les adversités, il est possible de conserver une attitude positive, et ces adversités que l'on parvient à dépasser deviennent ensuite sagesse et qu'au final, le bien l'emporte toujours sur le mal. Nous avons reçu un message de la part de Jacopo où il nous explique sa vision du morceau, avec sa manière de voir les choses et la nécessité de faire une collaboration exclusivement avec nous, les Emeterians. Nous étions en train d'écouter pour la première fois les essais guitare et voix qu'il nous a envoyé, et déjà on trouvait l'harmonie parfaite. Le morceau est né ainsi, de manière spontanée... Il nous était impossible de refuser cette collaboration."
Le clip sorti le 20 décembre sous la forme d'un live des deux groupes enregistré au théâtre Capitol de Pordenone (Italie), avec également la version dub de Paolo Baldini DubFiles, est disponible sur YouTube.
I And I Chant est disponible sur toutes les plateformes numériques.