ELIJAH SALOMON: 'SALOMON'
L'artiste suisse Elijah Salomon présente son quatrième album studio, Salomon, une œuvre intemporelle qui veut aller à contre-courant de ce que l'on entend habituellement dans la musique contemporaine. Ce disque célèbre la magie de la musique live, créée par des musiciens en temps réel et évitant les tendances telles que la vitesse de production, l'excès d'autotune et les boucles infinies.
Salomon comprend treize chansons chantées en trois langues : à son suisse allemand natal et à l’anglais, il ajoute pour la première fois l'italien, la langue de ses ancêtres. Et son grand-père Marino Salomon, dont le nom de famille donne le titre à l'album, lui avait écrit une fois une chanson sur papier, avec l'espoir qu'un jour il puisse la chanter, ce qu'il a réalisé de son vivant.
C'est un album roots qui reflète le voyage avec différentes destinations qu'Elijah Salomon a affronté ces dernières années : de la Jamaïque, sa patrie spirituelle, avec les chansons Drive et Through The Blues, à travers les Joyful Streets de Dakar accompagné d'une chorale d'enfants, sur la côte ouest de l'Afrique où les doux sons de la Kora l'emmènent chez la Reine Mandingue Fatoumata en Gambie. En tant que compositeur, il explore plutôt le monde des auteurs-compositeurs italiens avec Il Tuo Mondo, puis retourne dans sa ville natale de Zurich. Bref, un voyage à travers différents styles et langues qui tente d'émouvoir l'auditeur.
Salomon, publié par One Camp Records, est disponible en CD et vinyle, ainsi que sur toutes les plateformes numériques.