abisha   natural feelin

Abisha - Natural Feelin'

Label: Kiddus Music
Année: 2006

Après la compilation "Vocal Winshu" parue en 2004, voici la seconde sortie du label Kiddus Music et il s'agit du premier album solo du fondateur de ce label.
Enregistré entre les studios Zenah de Montreuil et ceux d'Humble Ark à Bamako, on ne pouvait s'attendre qu'à un travail de qualité.

Le titre d'ouverture n'est autre que le nyabingi africain "Fassa Haile Selassie" avec la chanteuse Niaralé, titre qu'on avait découvert sur "Faso Kanou" de Manjul est qui est donc répété ici. Le deuxième titre est aussi un rappel puisqu'il était déjà apparu sur le premier opus du label, tout comme le suivant, "Now Is The Time", avec le vétéran Sugar Minott à la ligne de basse un peu jazzy.
Après cette petite remise en contexte nous sommes prêts pour de l'original. On enchaîne les très bons morceaux et même plus comme nous le montre le sublime "Destiny". On retrouve le riddim de "Now Is The Time" avec un peu plus de cuivre pour "Never Give It Up". "So Holy", très profond, est une prière rasta chantée sur un de ces dubs dont Manjul a le secret. On se tourne définitivement vers l’Afrique avec "Aethiopia" puis "Mama Africa" avec sa kora magnifique. La fin de l'album se décline en Dub, tout d'abord avec "Material Dub", dub de "Boumboum Shattah", puis le dub de "So Holy" et enfin celui de "Aethiopia".

Comme prévu, il s'agit d'un très bon album de Roots actuel, très homogène dans la qualité avec le message positif de rasta porté par la voix un peu cassée d'Abisha. A se procurer naturellement les yeux fermés.

Tracklist :

  1. Fassa Haile Selassie feat Niaralé
  2. Cheer Up
  3. Now Is The Time feat. Sugar Minott
  4. Boumboum Shattah
  5. Surprise
  6. Destiny
  7. Honey B
  8. Feel The Vibe feat. Prezident Brown
  9. Never Give It Up
  10. So Holy
  11. Aethiopia
  12. Mama Africa
  13. Material Dub
  14. Holy Dub
  15. Aethiopia Dub
No votes yet.
Please wait...