tout est lie

Akamassa - Tout Est Lié

Label: Autoproduction
Année: 2005

Sorti fin 2005, deux ans après un premier album prometteur, ce nouvel opus semble bien parti pour faire du groupe suisse Akamassa un des piliers de la scène Reggae francophone. En effet, entre temps le band a connu quelques modifications notamment le renforcement de la section cuivres, que l'on pourra cette fois entendre sur presque tous les morceaux, accentuant l'univers Roots du groupe, ce qui est particulièrement appréciable.
Comme un signe de maturité, Akamassa s'est offert de sérieux featurings pour cet album à commencer par Mr Lézard par deux fois mais surtout Anthony B qui pose sur un riddim que l'on pourrait croire sur mesure, très énergique.

Le titre de l'album le laisse présager : les textes sont toujours aussi affûtés et conscients, Jr Tshaka, chanteur et auteur du groupe, a un vrai message d'unité et d'amour à faire passer. Et beaucoup d'injustices à dénnoncer. Le réveil est toujours d'actualité avec l'appel aux urnes "Exprime-toi" « prends le comme une arme, surement pas la seule, encore moins la meilleure, encore moins la meilleure. »
Bref, un album que l'on peut acheter les yeux fermés à partir du moment où l'on est amateur de Roots et non refractaire aux textes en français, si agréables quand ils sont bien écrits...

Extraits en écoute ici

Tracklist :

  1. Tout Est Lié... feat. Mr Lézard
  2. Yvan
  3. Faut Arrêter Ca
  4. La Bonne Vibration
  5. La Maladie feat. Anthony B
  6. Faut Pas Lâcher
  7. Soupir
  8. Ecoute Ce Son
  9. La Big Famiglia
  10. Exprime-toi
  11. Frère De Rage

Bonus Tracks

  1. Pas Un Exemple feat. Mr Lézard
  2. Exprime-toi Dub
  3. La Big Famiglia Dub
  4. Smoke In Dub
No votes yet.
Please wait...