antonyb   suffering man

Anthony B - Suffering Man

Label: Tad's Records / Corner Shop
Année: 2007

Anthony B, de son vrai nom Keith Blair, est l'un des plus éminents représentants de la culture rasta et propage son message aux quatre coins du monde; message révolutionnaire rappelant l'ancien Wailer Peter Tosh qu'il considère comme son mentor. Anthony B fait partie des rares artistes à maintenir un niveau égal à chaque nouvelle production.

Nous le retrouvons ici avec "Suffering Man", un nouvel opus de 21 titres tantôt engagés, tantôt plus légers mais toujours profondèment rasta. Passant par le Dancehall ou un One Drop plus Roots, la production ne baisse jamais. Son flow toujours aussi percutant, vivace tel un uppercut musical ravira le plus grand nombre des fans Reggae. "Suffering Man" est l'un des rares albums qu'Anthony B a dirigé lui-même du début à la fin et comme il souhaitait un producteur possédant une bonne connaissance du Roots ce fût avec la complicité de Tad 'Tads' Dawkins (Tad's Records) pour une première collaboration. Comme toujours Anthony B aligne les big tunes comme le "Bless Up" d'ouverture sur le Cuss Cuss riddim (version 2006 par Tad Dawkins) ou "Reggae Gone Pon Top" sur le Revolution riddim, tous deux déjà des hits en Jamaïque. Et mis à part les "Mr Controversy" sur le Loving Pauper riddim, "Nuh Fraid A Nobody" sur le World Cup riddim et "Never Say Sorry" sur le Carpenter riddim remis au goût du jour, cet album est composé essentiellement de riddims Nuroots originaux.
Anthony B prouve à nouveau son talent et sa polyvalence, se renouvelant sans cesse dans son flow et sa créativité. Ce disque sorti en 2006, enfin disponible en Europe, marque un état de grâce pour Anthony B qui, depuis plus de 15 ans, foule les scènes du monde entier.

Tracklist :

  1. Intro
  2. Bless Up
  3. Suffering Man
  4. Reggae Gone Pon Top
  5. No Fraid Of Nobody
  6. Give Thanks
  7. Mr Controversy
  8. Cheating Part 1
  9. Black Woman
  10. You Are
  11. Black Mother Foooo
  12. Never Say Sorry
  13. It Surely Hurts
  14. Ras Cloth
  15. More Passa Passa
  16. Defend It
  17. Pusher
  18. Slavery
  19. Reggae Party
  20. Condom
  21. Unbalance
No votes yet.
Please wait...