romance without finance

Aspo - Romance Without Finance

Label: Belleville International
Année: 2005

ASPO (About Some Precious Oldies), formation regroupant divers musiciens venant d'autres groupes de la scène bordelaise reviennent très fort en cette fin de printemps 2005 en livrant ce "Love Potion n°4". En effet, après "In The Web Of Love" qui les avait amené au statut de « Référence absolue en matière de Ska millésimé », ce nouvel album studio confirme largement ce rang. Un peu plus Rocksteady que le précédent, le son reste essentiellement Ska, que l'on croirait jamaïcain, normal pour des musiciens ayant joué et enregistré avec Alton Ellis (Workin' On A Groovy Thing" sorti en 2004) et Carl Dawkins.

Le groupe pouvant réunir jusqu'à 16 membres, la richesse est musicale et les harmonies sont évidemment les points fort que l'on perçoit immédiatement en écoutant cet album. Une section cuivre impressionnante, une basse entraînante, un orgue Hammond pour un résultat mélodieux et dansant, car c'est bien la vocation de cette musique : être dansée.
Un album de Ska authentique qui devrait permettre de se mettre au genre pour ceux qui n'ont pas encore exploré les années soixante en Jamaïque...

Tracklist :

  1. Skarcastik
  2. Last Pow (Reinventing Johnny Cash)
  3. Moon Energy
  4. Grim Reaper Calypso
  5. Build The World
  6. The Right Track (Zac's Track)
  7. One's Own Life
  8. All I Know
  9. Nuthouse Shuffle
  10. The Bird
  11. Living In A Dream
  12. One Step
  13. Police On My Back
No votes yet.
Please wait...