Assassin - Gully Sit'n
Label: VP Records
Année: 2007
Son premier album "Infiltration" avait déjà été très remarqué et plaçait Jeffrey Campbell a.k.a Assassin parmi les artistes Dancehall les plus talentueux de ces dernières années en particulier pour les titres "Step Pon Dem" sur le Military riddim, "Youth Well Cold" en featuring avec Freddie McGregor sur le Some Like It Hot riddim ou encore "Idiot Ting Dat" sur le Stepz riddim.
Le jeune toaster lancé par VP Records en 2005 présente son second album "Gully Sit'n", déjà nominé pour le titre de meilleur album Dancehall de l'année des Reggae Academy Awards, structure de reconnaissance de la Recording Industry Association of Jamaica (RIAJam). La même recette que pour le précédent ayant été appliquée à cet album, le même succès lui semble promis. En effet, on retrouve ici une bonne partie des meilleurs singles du neveu de Spragga Benz sortis en 2007 : "Good Over Evil" sur le Stage Show riddim, "Girls Alone" sur le Swazzi riddim, "Dem A Sissy" sur le Silver Screen riddim ou encore "Don't Mek Me Hold You" sur le Artillery riddim, sans oublier "Anywhere We Go" sur l'excellent Eighty Five riddim. Un album particulièrement dansant donc, aux sonorités très digitales et aux riddims Bogle qui conviennent parfaitement à la voix grave et puissante du DJ. Un seul titre fait figure d'intrus sur cet album : "Wanna Love You Baby" très R&B, influence américaine de plus en plus présente chez les artistes jamaïcains.
Un album qui plaira beaucoup aux amateurs de Dancehall et qui devrait confirmer tout le bien que l'on pense déjà d'Assassin.
Tracklist :
- Count Up (Intro)
- Gully Sit'n
- Bad Man
- Don't Make Me Hold You
- Gully Talk Radio (Interlude)
- We Love The Girls
- Anywhere We Go
- No Boring Gal
- Wanna Love You Baby feat. Tash
- Girls Alone We Want
- Rail Up
- Dem Pop Down
- Don't Dis No Man
- Good Over Evil
- The Pain (Interlude)
- Money Haffi Make
- We Nuh Want See Unu
- Dem A Sissy
- Gun Bag
- Beep Out