assassin   gully sitn

Assassin - Gully Sit'n

Label: VP Records
Année: 2007

Son premier album "Infiltration" avait déjà été très remarqué et plaçait Jeffrey Campbell a.k.a Assassin parmi les artistes Dancehall les plus talentueux de ces dernières années en particulier pour les titres "Step Pon Dem" sur le Military riddim, "Youth Well Cold" en featuring avec Freddie McGregor sur le Some Like It Hot riddim ou encore "Idiot Ting Dat" sur le Stepz riddim.

Le jeune toaster lancé par VP Records en 2005 présente son second album "Gully Sit'n", déjà nominé pour le titre de meilleur album Dancehall de l'année des Reggae Academy Awards, structure de reconnaissance de la Recording Industry Association of Jamaica (RIAJam). La même recette que pour le précédent ayant été appliquée à cet album, le même succès lui semble promis. En effet, on retrouve ici une bonne partie des meilleurs singles du neveu de Spragga Benz sortis en 2007 : "Good Over Evil" sur le Stage Show riddim, "Girls Alone" sur le Swazzi riddim, "Dem A Sissy" sur le Silver Screen riddim ou encore "Don't Mek Me Hold You" sur le Artillery riddim, sans oublier "Anywhere We Go" sur l'excellent Eighty Five riddim. Un album particulièrement dansant donc, aux sonorités très digitales et aux riddims Bogle qui conviennent parfaitement à la voix grave et puissante du DJ. Un seul titre fait figure d'intrus sur cet album : "Wanna Love You Baby" très R&B, influence américaine de plus en plus présente chez les artistes jamaïcains.
Un album qui plaira beaucoup aux amateurs de Dancehall et qui devrait confirmer tout le bien que l'on pense déjà d'Assassin.

Tracklist :

  1. Count Up (Intro)
  2. Gully Sit'n
  3. Bad Man
  4. Don't Make Me Hold You
  5. Gully Talk Radio (Interlude)
  6. We Love The Girls
  7. Anywhere We Go
  8. No Boring Gal
  9. Wanna Love You Baby feat. Tash
  10. Girls Alone We Want
  11. Rail Up
  12. Dem Pop Down
  13. Don't Dis No Man
  14. Good Over Evil
  15. The Pain (Interlude)
  16. Money Haffi Make
  17. We Nuh Want See Unu
  18. Dem A Sissy
  19. Gun Bag
  20. Beep Out
No votes yet.
Please wait...