barrington levy   poorman

Barrington Levy - Poorman Style

Label: Clocktower
Année: 1995

Barrington Levy est surtout connu pour ses tubes "Here I Come" et "Under Mi Sensi". Pourtant, limiter la carrière de ce chanteur à ces titres serait une grossière erreur comme le prouve cet opus sorti initialement en 1982.

Cet album est le frère de Big Ship de Freddie McGregor. Même producteur (Linval Thompson), même backing band (Roots Radics) et surtout même qualité, il possède d’ailleurs beaucoup de riddims en commun. On commence sur les chapeaux de roues avec "She Is The Best Girl" à la ligne de piano entêtante. "Sensimella", dont le thème tombe sous le sens, est vraiment énorme, épuré mais il frappe juste –surtout la basse. Le titre éponyme à l’album est du même acabit évoquant les conditions de vie dans le ghetto. "I Can't Wait Too Long" est dédié à rasta, que Barrington chante souvent d’ailleurs avec ferveur sans en avoir l’apparence. Comme on avait entamé, on termine avec une chanson d’amour.
Un album lourd aussi bien par la musique que par les paroles, en bref un album indispensable pour tous les Roots addicts.

Tracklist :

  1. She Is The Best Girl
  2. Don't Give Up
  3. Sensimella
  4. True Love
  5. Poor Man Style
  6. This Little Boy
  7. Rob And Gone
  8. I Can't Wait Too Long
  9. Man Give Up
  10. I Love, I Love You
No votes yet.
Please wait...