beres hammond   love

Beres Hammond - Love Has No Boundaries

Label: VP Records
Année: 2004

Beres Hammond est un de ces artistes de fond qui tout en restant discret (du moins sur le marché européen) a su mener une carrière plus que prolifique en quantité mais aussi en qualité depuis de nombreuses années. Il fait partie des grands chanteurs messagers de l’amour particulièrement apprécié de ces dames comme l’est Gregory Isaacs par exemple.

L’album commence avec la voix si caractéristique de Beres accompagnée par une unique guitare. Après cette introduction nous voilà prêts à découvrir cet album. Dès les premières notes de "Solid Love", nous sommes emportés par une grosse ligne de basse pour ce qui est le meilleur morceau. Puis, c’est le vétéran Big Youth qui accompagne Beres pour un featuring discret. Le deuxième l’est moins avec la grosse voix de Buju sur le Love Me Always riddim. On remarquera "No More" nous entraînant sur un Perfidia riddim produit par Duke Reid à l’époque ou "Weary Soldier" très réussi avec son saxophone bien senti. Les titres s’enchaînent à travers différents styles depuis le Reggae le plus classique jusqu’à des sonorités Rn’B actuel (sans doute pour élargir son public) qui peinent à nous séduire totalement.
C’est donc un album en demi teinte qui nous laisse sur notre faim. On lui préfèrera "Music Is Life", un peu plus homogène et surtout plus convaincant.

Tracklist :

  1. Interlude
  2. Solid Love
  3. Good Old Dancehall Vibes feat. Big Youth
  4. Songs Of Happiness
  5. All For Me
  6. Thanks Fe Mi Pride & Joy feat. Buju Banton
  7. Love Mood
  8. There For You
  9. No More
  10. If This Isn't Love
  11. Love Has No Boundaries
  12. Feel Love
  13. Let The Good Times Roll feat. Natural Black
  14. Weary Soldier
  15. Be That Person
  16. If I Should Wait
  17. Not Over Until It's Done
  18. Let It Flow
  19. Fly Like An Angel
No votes yet.
Please wait...