ras in

Big Famili - Ras' In

Label: DIK Musiques
Année: 2004

Baron Black et King Kalabash ont créé en 1990 en Martinique. Cette association de copains d'enfance est née du désir de fédérer les différents acteurs du Reggae/Ragga des Antilles. Leur parcours est jalonné de rencontres musicales, lors des soundsystems qu'ils organisent dans l'île. Leur notoriété grandissante leur permet de placer des morceaux sur des compilations et de se faire connaître en métropole. Leurs fréquentes apparitions en public les conduit au Printemps de Bourges où ils sont invités en 1999 et plus récemment, en août 2004, à Bagnols sur Cèze au Jamaïcan Sunrise. Ils décident alors de s'installer en métropole.
En Novembre 2004, ils sortent l'album "Ras' In" chez DIK Musiques et enregistré au renommé Studio Black House (Paris).
Dès l'intro où l'on entend Capleton, cet album parait se lancer comme une pure production Nuroots, et c'est le cas à part quelques titres plus proches d'une balade créole "Vanillochocolat" ou "Quitter La Cité" et même un zouk "Lève" interprété par Queen Sheeba.
D'autres featurings sont présents sur l'album, Baron Black et Matinda "Pourquoi" ou Supa John "Des Jours Meileurs". Des lyrics conscients "Je Crois", "Gun Man" sur une instru Hip-hop.

Tracklist :

  1. Intro
  2. Racines
  3. Lève feat. Queen Sheeba
  4. Vanillochocolat
  5. Pourquoi feat. Matinda
  6. Donnes Toi La Peine
  7. Hot
  8. Courage feat. Kaya P.
  9. Je Crois
  10. Des Jours Meilleurs feat. Supa John
  11. Gun Man
  12. Plus d’Amour feat. Supa John & Kaya P.
  13. Les Enfants d’Ethiopia
  14. Il Fait Froid
  15. Sound System
  16. Jahnoy feat. Marsha Kate
  17. Quitter La Cité
No votes yet.
Please wait...