bim sherman   rub a dub

Bim Sherman - Rub-A-Dub

Label: Groove Attack
Année: 2007

Nous sommes ici en présence d'une réédition du label Groove Attack qui va de paire avec celle de "The Need To Live". Il ne faut pas confondre cette compilation avec le "In A Rub A Dub Style" avec Horace Andy et U Black parce qu'il s'agit ici de versions exécutées par Soul Syndicate, les Roots Radics ou encore les Gladiators et qui pour la grande majorité des titres sont des versions de la compilation de ses titres de 1974 à 1979: "Love Forever - The Classic Jamaican Recordings".

Parmi ces dubs de bonne facture, on notera "Black Jah Jah Dub" qui avec Bim Sherman est connu sous le titre de "Blacker Sound", "Ever Firm" ou encore "Black Jah Jah Sound" mais dont la version a été reprise par Larry Marshall, Enos Mc Leod ou Little Roy. L'ensemble des titres se laisse largement apprécier excepté le très synthétique "Beyond The Hill Dub" qui nous emmène loin de la chaleur des autres morceaux. On notera aussi la reprise du riddim de "Love Forever Dub" pour "Raining Dub".

Au final, cette compilation de qualité fourmille de très bons dubs qui nous rappellent bien des classiques jamaïcains avec de brèves apparitions de la voix sublime de Bim Sherman.

Tracklist :

  1. Love Forever Dub Lightning Dub
  2. Golden Dub (Golden Locks Dub)
  3. Black Jah Jah Dub
  4. Keep On Dub
  5. I Know Dub
  6. World Dub
  7. Love Jah Dub
  8. Beyond The Hill Dub
  9. Tribulation Dub
  10. Ethiopian Dub
  11. Golden Dub
  12. Raining Dub reprise de Love Forever Dub
  13. Trenchtown Dub
  14. My Woman Dub
  15. Lovers Dub
  16. My Brethren Dub
  17. Chancery Dub
No votes yet.
Please wait...