bishob meets manjul   get up and try

Bishob Meets Manjul - Get Up And Try

Label: Makafresh
Année: 2007

L'Afrique étend de plus en plus son empreinte sur le monde du Reggae. Alpha Blondy ou Tiken Jah Fakoly font figure de vétérans et de plus en plus de jeunes arrivent à diffuser leur message jusqu'à nos oreilles.
Bishob fait partie de ces nouvelles voix qui, comme Takana Zion, ont bénéficié de l'appui de Manjul et de son studio de Bamako. Après avoir écumé la scène underground de la capitale malienne avec des titres Rock, Jazz, Soul ou Reggae, ce Nigérian fait la rencontre de Manjul alors que ce dernier travaille au studio de Tiken Jah Fakoly. Ils enregistrent alors le single "Get Up And Try" dans les studios de Manjul. Cet évènement marque le début leur collaboration.

Cet album nous avait déjà accompagné lors du concert de Manjul, Takana Zion et Winston McAnuff au Cabaret Sauvage, nous laissant une bonne première impression tout en découvrant cette voix à la limite du fausset. Après s'être présenté sur "Bishob Is My Name", où il montre clairement son rapprochement du mouvement Rastafari, nous retrouvons le single à l'origine de cet album "Get Up And Try". Ce titre, comme la grande majorité des autres titres, est l'œuvre de l'écrivain du Sierra Leone Ian Abioseh Johnson. On remarquera l'entêtant "Chant A Song" ou le dansant "Hot Time In Freetown". "Lover's Appeal" n'est pas sans évoquer "Any Which Way" présent sur "Faso Kanou" de Manjul. Dans la seconde partie de cet album, ce dernier déroule ses dubs comme il l'a fait avec Baco ou plus récemment Takana Zion, nous délectant de son son caractéristique à la fois occidental et africain, international pour ne pas dire universel.
Ceux qui suivent Manjul et son travail, se seront déjà procuré cet album, quant aux autres, il est toujours temps de découvrir sa musique.

Tracklist :

  1. Bishob Is My Name
  2. Get Up And Try
  3. Chant A Song
  4. Burning In My Soul
  5. The Road From Ills
  6. Hot Time In Freetown
  7. Broken Record
  8. Culture Of Racism
  9. One Love
  10. Lover's Appeal
  11. Bishob In Dub
  12. Play A Dub
  13. Dubbing In My Soul
  14. The Dub From Ills
  15. Hot Dub In Freetown
  16. Dub Record
  17. Dub Culture
  18. One Dub
  19. Lover's Dub
No votes yet.
Please wait...