CHRISTOS DC - CRISIS 2.0

Christos DC présente son sixième album, Crisis 2.0, de nouveau avec son label Honest Music. C'est une œuvre qui brille de mille feux au firmament de la scène roots reggae américaine et l' illumine d'une nouvelle dose de réflexions profondes. Le chanteur américain d'origine grecque veut faire passer un message que l'on pourrait qualifier de prophétique et qui musicalement coule sur une base solide qui ne laisse pas indifférent par le son honnête et robuste de la basse. Au final, un disque qui facilitera la gestion des périodes de crise.

L'album a été précédé du single du même nom, sorti en avril dernier, qui a également lâché un signe pour l'art du type engagement politique avec sa vidéo lyrique innovante. À l'intérieur du disque, se trouvent aussi d'autres messages prophétiques tels que "Sois alerte quand tu choisis où t'informer", dans le morceau Be of Knowledge avec Nick Sefakis (Iya Terra). Parmi les invités, il y a aussi deux batteurs : le maestro britannique Horseman et Style Scott, le légendaire musicien jamaïcain assassiné en 2014.

La plupart des lignes instrumentales ont été créées et interprétées par Chris lui-même, mais il a souhaité également donner de la place à certains artistes avec lesquels il collabore régulièrement. Le résultat, ce sont dix chansons construites et affinées dans le home studio de l'artiste pendant la période de confinement.

Ce recueil spécial de raisonnements sages, de remarques amères, de mots d'espoir et de conseils avisés, agrémenté d'échos et même d'instruments chinois, se termine par Still Living, avec lequel l'artiste veut se souvenir de l'âge d'or des Black Uhuru et promet qu'il ne laissera jamais seul son peuple.

Mixé par Laurent Tippy Alfred (Akae Beka, etc.) des îles Vierges, Crisis 2.0 est sorti le 15 octobre et est disponible sur toutes les plateformes numériques. CD dédicacés en édition limitée disponibles chez Bandcamp.

Rating: 10.0/10. From 1 vote.
Please wait...