damian marley stony hill

Damian 'Jr. Gong' Marley - Stony Hill

Label : Republic Records / Ghetto Youths United
Année : 2017

Une dizaine d'années s'est écoulée depuis la sortie de la bombe "Welcome To Jamrock" (Tuff Gong / Universal) en 2005.
Dix longues années si l'on oublie, ce qui est volontairement mon cas, les collaborations avec Nas "Distant Relatives" (Universal Republic / Def Jam) en 2010 et Mick Jagger pour "SuperHeavy" (A&M Records) en 2011.
En 2006 aux Grammy Awards, il été honoré par 2 récompenses : "Best Reggae Album" et "Best Urban/Alternative Performance", récompense qu'il est d'ailleurs le seul artiste Reggae à avoir remporté.
10 ans plus tard, il a développé le label Ghetto Youths International et peut se concentrer à nouveau sur sa carrière personnelle. on retrouve la même formule : un album et un Grammy, toujours pour la catégorie "Best Reggae Album".
Après une intro de Big Youth qui plante le décor du quartier résidentiel de Stony Hill, avec "Here We Go" un morceau mélangeant hip-hop et reggae, Junior Gong installe le style musical de l'album : différent de "Welcome To Jamrock" mais cohérent sur les différentes influences musicales de son auteur. Nous sommes ensuite en terrain connu avec "Nail Pon Cross", le single présenté quelques mois plus tôt. Comme pour tout l'album le son est moderne, bien produit et damian Marley propose une large palette vocale, comme sur "Looks Are Deceiving" et "The Struggle Discontinues".
La seule déception vient de son featuring avec Major Myjah, le fils de Bounty Killer : "Upholstery" est le seul morceau de l'album produit exclusivement par Junior Gong mais c'est aussi le moins bon de l'album. Le reste est excellent.

  1. Intro
  2. Here We Go
  3. Nail Pon Cross
  4. R.O.A.R.
  5. Medication feat. Stephen Marley
  6. Time Travel
  7. Living It Up
  8. Looks Are Deceiving
  9. The Struggle Discontinues
  10. Autumn Leaves
  11. Everybody Wants To Be Somebody
  12. Upholstery feat. Major Myjah
  13. Grown & Sexy feat. Stephen Marley
  14. Perfect Picture feat. Stephen Marley
  15. So a Child May Follow
  16. Slave Mill
  17. Caution
  18. Speak Life
No votes yet.
Please wait...