militancy

Daweh Congo - Militancy

Label: RUNNetherlands
Année: 1997

Beaucoup disent qu’il a du Burning Spear dans la voix. De son vrai nom Rohan Graham, Daweh Congo est né en 1969. Au début des années 90, il enregistre pour Alton Ellis et c’est en 1997 que paraît ce premier album "Militancy".
On commence par voyager tranquillement vers l’Afrique, avec "Travel East". On découvre alors un style particulier dans le flow de cette voix caractéristique. "Coconut Chalice" qui suit, est un de ses premiers hits (sur un riddim signé Nucleus Roots si je ne m’abuse), et cela n’a rien d’étonnant quand on l’écoute.
Vient ensuite "No Peace" sur le Heathen cher à Bob Marley puis "Study Garvey" encore un de ses hits sur un nyahbinghi (Kette Drum riddim). On enchaîne avec une autre tuerie "Jah Call Them" sur le Drum Song des années 90 ("Mek Them Secure" de Sizzla entre autres). "Let Them Fight It" est également très réussi; Daweh Congo y dénonce les polytricks. Avant d’en terminer avec le titre éponyme, "Golden Text" sur le Swing Easy riddim fracasse tout, encore un hit!
Pour un premier album on a déjà connu pire, ce qui en fait un artiste intéressant à suivre donc (de plus l’intégralité des paroles est présente dans le livret du CD).

Tracklist :

  1. Travel East
  2. Coconut Chalice
  3. No Peace
  4. Study Garvey
  5. In America
  6. Together Thing
  7. Jah Call Them
  8. Love Is Real
  9. Let Them Fight It
  10. Rythm Track
  11. Golden Text
  12. Militancy
No votes yet.
Please wait...