‘Dennis Bovell - The DuBMASTER: The Essential Anthology’

Trojan Records annonce aujourd'hui les détails du nouveau partenariat avec le légendaire multi-instrumentiste, artiste et producteur Dennis Bovell, l'un des principaux représentants de l'industrie musicale capable de défier les genres. Ensemble, ils unissent leurs forces pour publier The DuBMASTER: The Essential Anthology, disponible en précommande dès maintenant et qui sera officiellement publié le 25 mars.

L'anthologie sera disponible en double vinyle, 2 CD et en format numérique et sera divisée en un disque présentant les performances extraordinaires de Dennis Bovell et l'autre avec ses productions reggae acclamées pour des artistes tels que Errol Campbell, Janet Kay, Delroy Wilson, Johnny Clarke, Marie Pierre et bien d'autres.

Dennis présente également aujourd'hui un nouveau morceau instant grat jamais sorti auparavant : Dennis Bovell & The Dub Band - Chief Inspector. En plus de l'anthologie, un certain nombre de ses albums classiques seront également disponibles sous forme numérique pour célébrer l'œuvre de toute une vie.

Parlant de ce dernier projet, Dennis a déclaré "ayant eu ce que j'appellerais une très bonne relation avec BMG dans le passé, quand ils m'ont suggéré de publier avec le label Trojan, j'ai eu l'impression de retourner à la maison. En 1973, alors que je faisais partie d'un groupe qui s'appelle Matumbi, notre premier album, dont j'étais le chanteur principal, a été publié par Trojan lui-même, donc ceci m'a donné l'occasion de revenir sur mes pas. Trojan était le fleuron du reggae au Royaume-Uni, tous les grands hits reggae étaient sur Trojan. J'espère que les gens qui entendront cette publication auront une idée des nombreuses années que j'ai passées dans des studios d'enregistrement et de travail avec divers artistes. "

À propos de Dennis Bovell

Né à la Barbade en 1953, Dennis Bovell s'est fait connaître pour ses prouesses artistiques dans des groupes révolutionnaires tels que Works Ahead, Stonehenge et Matumbi, ce dernier étant un véritable repère du reggae britannique à l'étranger, qui a connu un succès mondial alors que le genre passait de la Jamaïque au mainstream. En plus de son travail révolutionnaire en tant qu'artiste, Dennis a travaillé aux côtés de noms qui ont atteint le sommet des charts, y compris Janet Kay, Edwyn Collins / Orange Juice, The Boomtown Rats, Sade, Jarvis Cocker, Bananarama, Bobby Gillespie, Boy George, Arcade Fire y Joss Stone, pour n'en nommer que quelques-uns.

Parallèlement à sa carrière musicale, Dennis s'est également taillé une place dans le monde de la télévision et du cinéma : il a travaillé comme directeur musical pour le film Babylon et la série télévisée The Boy Who Won the Pools (ITV), et a composé la chanson thème de la série documentaire de Channel 4 The Bandung File et de l'émission Rhythms of the World sur BBC 2. En janvier 2011, il a présenté et joué dans la série et live show acclamé de BBC Reggae Britannia.

En tant que créateur progressiste qui a présenté son travail sur vinyle, cassette, CD et streaming, Dennis continue de produire des artistes internationaux émergents et confirmés, ainsi que de présenter son programme à succès sur Radio Soho Dub On Air, et est récemment apparu dans la série télévisée renommée de Steve McQueen Small Axe.

Bovell continue d'être un artiste pionnier et un pilier populaire de la musique ainsi que de la culture, et est considéré comme le maître du reggae britannique, avec une carrière de 40 ans couvrant différentes époques et genres musicaux. Cette nouvelle anthologie célébrera son oreille unique pour la musique, qui continue à insérer une riche gamme de références, et mettra en lumière son son unique qui est toujours tant aimé par ses nombreux fans à travers le monde.

Rating: 10.0/10. From 1 vote.
Please wait...