gracious mama africa

Dezarie - Gracious Mama Africa

Label: Afrikan Roots Lab
Année: 2003

Deux ans après son excellent "Fya" produit par I Grade Records, l’Empress revient avec son deuxième album : "Gracious Mama Africa". Ce nouvel opus démontre à son tour le talent de la chanteuse et insiste sur les prouesses vocales incroyables dont elle a le secret. La force et la puissance de sa voix emplissent chaque tune de cet album d’une vibe qui provoque, chez l’auditeur, un frisson représentatif du talent de celle qui est devenue aujourd’hui une des références du Reggae féminin. On retrouve à nouveau l’engagement pour l’égalité sociale et la justice cher à l’artiste dans des tunes comme "Poverty", "Strengthen Your Mind" et "Justice". La tune éponyme quant à elle est un véritable éloge de l’Afrique et dégage une sincérité et un message sans limite.
L’album contient uniquement des tunes 100% conscious qui raviront les amateurs de New Roots Conscients à la sauce Virgin Islands : "Not One Penny", "Law Fe De Outlaw", "Slew Dem An Done" and "Judgment Come"... En ce qui concerne les riddim makers, on retrouve une combinaison qui à déjà fait ses preuves deux ans auparavant. Phillip Merchant à la basse, Dion Hopkins à la batterie et Ron Benjamin (accompagné d’Abijah) à la guitare et au contrôle. Midnite feat. Dezarie : On ne change pas une équipe qui gagne.
Cet album semble être dépourvu de réels défauts mis à part le fait qu’il n’existe pas (encore?) en 33T à la différence de son prédécesseur trouvable aujourd’hui chez tous les bons disquaires. Bref, encore une big big production nous venant des Iles Vierges, archipel à surveiller de plus en plus près.

Gracious Mama Africa what is an african-american cause if you're black you are african...

Tracklist :

  1. Gone Down
  2. Poverty
  3. Not One Penny
  4. Strengthen Your Mind
  5. Law Fe De Outlaw
  6. Justice
  7. Gracious Mama Africa
  8. Exhalt
  9. Mother And Child
  10. Travelers
  11. Slew Dem An Done
  12. Judgement Come
  13. No votes yet.
    Please wait...