douglas boothe   vintage

Douglas Boothe - Vintage 70's & 80's

Label: Souveneir
Année: 2006

Sorti en 2006, cet album nous fait découvrir la voix de Douglas Boothe, un nom associé bien plus souvent à Ken, son cousin. Comme le laisse supposer le titre, on trouvera dans cet album essentiellement des reprises de morceaux plus ou moins connus, enregistrés dans les premières décennies de l'industrie musicale jamaïquaine. Ces reprises contiennent évidemment des titres déjà interprétés par Ken Boothe comme "When I Fall In Love", "She's On My Mind" ou "The Girl I Left Behind", ainsi qu'une reprise des Uniques ("My Woman's Love"), ou encore Eric Morris ("If I Didn't Love You").

Les qualités de chanteur de Douglas Boothe sont indéniables et l'écoute de ces titres est très agréable, néanmoins il est difficile de faire oublier les originaux, au niveau de la voix mais aussi de la musique, plus orientée Roots que Rocksteady. Toutefois pour un auditeur préférant ce genre de sonorités, cette constatation est inutile. A l'exception du morceau "If I Didn't Love You" au clavier très 80' et plutôt indigeste, cet album sonne en effet globalement comme un standard Reggae Roots de la fin des années 70, la voix de Douglas Boothe se prêtant très bien à ce style là, avec une mention spéciale pour le titre "Idlers Corner".

En résumé, un album pouvant plaire aux fans de Roots ou de voix dans la veine d'un Cornell Campbell ou John Holt, la comparaison est osée, mais la voix de Douglas Boothe aurait mérité d'être entendue bien plus tôt. On peut néanmoins regretter la dizaine de titres et le peu de compositions qu'elle contient, un album de « confirmation » est donc le bienvenu.

Tracklist :

  1. When I Fall In Love
  2. My Woman's Love
  3. Feel It
  4. My Girl
  5. She's On My Mind
  6. Girl I Left Behind
  7. Idlers Corner
  8. Jolly Joseph
  9. Killing
  10. If I Didn't Love You
  11. Mini Bus
No votes yet.
Please wait...