dans le decor

Dub Incorporation - Dans Le Décor

Label: DI-VERSION
Année: 2005

Après les compilations "Dub In France" (1 & 2) et surtout un premier album en 2003 très bien reçu ("Diversité" - 10000 exemplaires vendus), les stéphanois de la Dub Incorporation présentent leur deuxième album "Dans Le Décor".
Musicalement, ce nouvel opus est dans la continuité des productions du groupe: le son est propre et toujours un metissage de Reggae et d'influences orientales.
Les chants, en anglais, français ou kabyle sont bien équilibrés entre la voix rauque d'Aurélien « Komlan » Zohou d'un côté et de l'autre celle d'Hakim « Bouchkour » Meridja plus douce. Les textes, sans être particulièrement recherchés sont quand même aiguisés quant il s'agit d'aborder des thèmes comme la misère, la corruption et autres interêts d'Etats ou encore les héritages sociaux, économiques, politiques ou écologiques auxquels notre société est maintenant confrontée. Et pour être sûr que le message soit bien véhiculé le groupe s'est offert quelques featurings interressants, notamment celui avec David « Steel Pulse » Hinds ("Speed").
A noter le bon "Never More", version Dub du titre "Never Stop".
En bref, un album qui semble bien parti pour imposer le nom Dub Incorporation dans la scène française en ayant sa couleur origniale et inimmitable.

Tracklist :

  1. Survie
  2. One Shot
  3. Monnaie feat. Lyricson
  4. Chaines
  5. A Imma
  6. Décor
  7. Achtah feat. Omar Perry
  8. Bla Bla
  9. Face A Soi
  10. Speed feat. David Hinds
  11. La Corde Raide
  12. Never Stop
  13. Never More
No votes yet.
Please wait...