dub inc   live

Dub Incorporation - Live

Label: Productions Spéciales
Année: 2006

Le live, en voilà une bien belle expérience pour l'artiste, la rencontre du public, un saut sans filet, un exercice jouissif mais parfois périlleux. C'est au tour de Dub incorporation, groupe stéphanois qui a vu le jour en 1997, de s'essayer au CD Live après 2 albums réussis s'intitulant respectivement "Diversité" et "Dans Le Décor".
Pour l'aspect technique de la chose, on peut ajouter que le CD Live s'accompagne d'un DVD enregistré à Hossegor et d'un reportage qui s'intitule "L'envers du décor". L'album comporte 10 titres qui retracent les 2 albums du groupe en effet, on retrouve 3 titres phares de "Diversité" avec "My Freestyle", "Rude Boy", "Murderer" et 6 titres de "Dans Le Décor" avec "Monnaie", "A Imma", "Survie", "Chaînes", "La Corde Raide", "Bla Bla" et enfin un medley.

Bon, je ne vais pas reparler des sons que la plupart d'entre vous doivent connaître, mais de la performance scénique de Dub Incorporation, et je dois avouer que cette performance est plutôt bonne. En effet, le groupe ne pêche pas par un manque de rigueur ou un trop plein d'engouement, les sons sortent de manière impeccable on ne voit pas de relâchement durant les 10 titres que proposent l'album, l'enchaînement est aussi choisi de fort bonne manière. En effet le groupe prouve une nouvelle fois l'éclectisme dont il fait preuve en incorporant dans le live des morceaux aussi bien Reggae ("Chaînes") que Ragga ("My Freestyle") et même les influences orientales du groupe ("A Imma"). Ensuite, il faut noter aussi la performance vocale des chanteurs, les voix sont toujours très bien calées et claires, les chanteurs ne gaspillent pas leurs salives à de longs discours d'introduction et leurs interventions sont toujours courtes et sympathiques, la communication avec le public est présente les chanteurs n'hésitent pas à demander au public d'élever la voix et de reprendre les refrains avec eux; enfin les chanteurs réussissent à travers le CD à faire ressortir une énergie et une sympathie des plus agréables et qui personnellement me donne l'envie d'allez enfin voir un live de Dub Incorporation.

On pourra conclure en disant que ce CD est, une nouvelle fois, une très jolie pièce dans la collection de Dub Incorporation et que l'écoute provoquera à coup sûr une envie de danser, bouger, sauter des plus vives, enfin pour toute personne n'ayant pas encore vu Dub Incorporation en live et bien ce CD ne les motivera que plus à y aller.

Tracklist :

  1. My Freestyle
  2. Monnaie
  3. A Imma
  4. Survie
  5. Chaînes
  6. Medley: Décor, Galérér, L'échiquier, Life
  7. La Corde Raide
  8. Murderer
  9. Rude boy
  10. Bla Bla
No votes yet.
Please wait...