dubmatix   atomic subsonic

Dubmatix - Atomic Subsonic

Label: Silencio Records
Année: 2007

Jesse King a.k.a. Dubmatix est originaire de Toronto. Là-bas il possède déjà son propre studio, "The Dub Factory". Pour ce deuxième album – mais l'homme a collaboré à de nombreux autres projets – il a su s'entourer de noms prestigieux comme Anthony B et Freddie McGregor pour les plus connus. Mais cet album fait la part belle aux invités puisque seulement deux titres ne font pas l'objet d'un featuring.

Après le très entraînant "Repatriation" aux sonorités de Dub anglais, "Champion Sound" est plutôt d'inspiration Hip-hop avec son instrumentale basée essentiellement sur la batterie. Après une dernière minute en forme de mélodie du Far West à l'harmonica, nous voici projetés sur "Senseless Killing Dub" avec Freddie McGregor qui est un pur chef-d'œuvre de Reggae contemporain. Il s'agit peut être de l'un des meilleurs morceaux de l'album avec le profond "Dirt, Dust & Sand" avec le canadien Tréson. Les morceaux s'enchaînent avec des styles divergents mais avec une qualité quant à elle toujours au rendez-vous, avec des morceaux longs qui dépassent tous les 4 minutes.
On remarquera également "Rough Times" et "Skankin' & Rockin'" avec Howie Smart sans oublier la prestation d'Anthony B sur une rythmique quelque peu différente de ce que l'on a l'habitude d'entendre.

Avec ce deuxième opus, Dubmatix nous distille un Dub moderne aux multiples influences sans tomber dans l'électro et en conservant de profondes racines Reggae. Un très bon album empreint de dynamisme et d'énergie positive.

Tracklist :

  1. Repatriation feat. Kwabena Reuben
  2. Champion Sound
  3. Senseless Killing Dub feat. Freddie McGregor
  4. Who A Di Boss Dub feat. Anthony B
  5. Jump & Twist feat. Raffa
  6. Dirt, Dust & Sand feat. Tréson
  7. Warning feat. Fredlocks & Kwabena Reuben & Raffa
  8. Rough Times feat. Howie Smart
  9. Fist Full of Dub
  10. Skankin' & Rockin' feat. Howie Smart
  11. Blaze A Fire feat. Kwabena Reuben
  12. My Selecta
No votes yet.
Please wait...