bobby bobylon

Freddie McGregor - Bobby Bobylon

Label: Heartbeat
Année: 1979

Né en Juin 1956, Freddie commence sa carrière de chanteur à l’âge de 7 ans dans les années 60 avec les grands noms du moment comme Jackie Mitoo, les Heptones, Gaylads, les Wailers et les Skatalites. Il devient membre d’un groupe appelé Clarendonians et enregistre à Studio One, avec Ernest Wilson et Peter Austin.

Roots et encore Roots, rien ne peut mieux décrire cet album que son genre. L’ensemble des rythmes sont très posés ne laissant aucune place à l’agitation du monde exterieur, Freddie prône dans ses chansons sa volonté de quitter babylon pour vivre dans l’Amour, car "We Need More Love" souhait partagé par tous ses auditeurs et fans. Chaque chanson nous offre un raisonnement très interressant sur l’exode, la culture Rasta, les différences entre les hommes.
Cet album rempli de morceaux très beaux tant par leurs rythmes que par les choeurs et la voix de Freddie. Bobby Bobylon est son premier album solo et sans doute l’un des albums à obtenir absolument dans sa discothèque si l’on est un vrai Reggae addict.

Tracklist :

  • Side A
    1. Bandulo
    2. We Need More Love
    3. What Difference Does It Make
    4. Go Away Pretty Girl
    5. Tomorrow Is Like Today
  • Side B
    1. Bobby Bobylon
    2. Wine Of Violence
    3. Gonna Take Over Now
    4. Rasta Man Camp
    5. I Am A Revolutionist
No votes yet.
Please wait...