presence

Fundé - Présence

Label: Autoproduction
Année: 2006

Après une tournée à travers presque toute la France et en attendant la sortie nationale prévue au printemps 2006 (Avril), JAHSound.net vous présente un album qui risque fort de donner du renouveau à la scène Reggae française. Ce premier album « Présence » est le fruit de plusieurs mois de travail.

C’est au studio de la Fabrique à Salernes, que Fundé enregistrera pendant 15 jours les rythmiques et les voix qui composent l’album.
Avec Al Chonville comme directeur artistique, reconnu pour sa participation aux cotés des Wailers ou encore de Kana, c’est dans un contexte idéal que se déroule les enregistrements.
De retour à Paris, le groupe travaille la section cuivres, dirigée et arrangée par Guillaume 'Stepper' Briard (Sly & Robbie, Horace Andy, Sinead O’ Connor, etc.). C’est également au cours de cette semaine que l’album se perfectionne avec l’ajout de flûtes, guitare classique et piano acoustique.
Ces bonnes conditions de travail et la bonne humeur qui en émerge ne sont pas sans retombées.
Dès la première écoute nous sommes obligés de reconnaître la qualité et vivacité de ce Roots Reggae.
Un Reggae « sensé » et chaleureux, qui envoûte tant par ses rythmiques Roots : Tirer Les Leçons", "Comment Vivre", que par ses paroles riches et conscientes : "La Lumière", "Résiste" « Ne voir en l’autre seulement ce qui nous diffère. J’y résisterai... ».
L’éclectisme des compositions, les mélodies et la douceur des voix, la sincérité et la justesse des textes, "Absence" « J’ai tant prié pour ta présence, mais j’ai tant appris de ton absence », en fait un album studio de qualité rare dans le Reggae français.

Pour conclure, soulignons que l’album est une autoproduction, il sera distribué début avril 2006 par Productions Spéciales. Un album qui s’apprécie du début à la fin rempli d’amour et de réflexions. Du fin connaisseur au simple auditeur, à tous les ages, Fundé s’écoute et se propage sans modération.
Il ne vous reste plus qu’à écouter! Et juger par vous-même.

Vous pouvez retrouver d’autres infos sur le site officiel de Fundé : www.funde.fr

Tracklist :

  1. Tirer Les Leçons
  2. Comment Vivre?
  3. Abscence
  4. Devil Prophecy
  5. Diaspora
  6. Hypnotique
  7. Father's Home
  8. La Lumière
  9. Resiste
  10. Let Your Love
  11. Tu Sais Déj
No votes yet.
Please wait...