gt moore   ganja flower

G.T. Moore - Ganja Flower

Label: Jah Works / Militant
Année: 2006

Gerald Thomas Moore commence sa carrière musicale en 1966 et l’a poursuivit jusqu’aujourd’hui avec plusieurs groupes. Avec les "Reggae Guitars" il sortira même plusieurs albums au cours des années 70 et tournera avec Jimmy Cliff.
Commencé il y a 10 ans, cet album marque, d’après son auteur, « son engagement dans le changement social », un sorte de maturité dirons nous. On commence avec un hymne à la fameuse plante prohibée qui donne son nom à l’album avant d’enchaîner directement sur le Dub. Chaque titre est ainsi doublé à la manière des albums showcase. "Divided City" est pleinement marquée de l’empreinte de Martin Campbell qui a collaboré à cet album enregistré d’ailleurs dans les studios de Channel One UK. On retrouvera cette marque aussi sur "Sound Of The Ghetto", rien qu’avec les titres, on pressent cette influence.
Sur "New Day", Moore chante Jahoviah mais on le sent plus comme un « Jésus revient » à la manière des hymnes hippies. Cet album est sensiblement imprégné par le Rock, rappelant par la voix des groupes des années 70 comme les Pink Floyd. C’est là peut être son seul défaut: il règne une espèce de discordance entre la musique, le message et la voix qui empêche d’adhérer complètement et ce qui en fait un album agréable mais pas indispensable.

Tracklist :

  1. Ganja Flower
  2. Ganja Flower Dub
  3. Divided City
  4. Divided City Dub
  5. New Day
  6. New Day Dub
  7. Turn Israel
  8. Turn Israel Dub
  9. Sound Of The Ghetto
  10. Sound Of The Ghetto Dub
  11. Heal The Blind
  12. Heal The Blind Dub
No votes yet.
Please wait...