general degree   generally speaking

General Degree - Generally Speaking

Label: Kingston Records
Année: 2007

Retour de General Degree en ce début d'année avec un nouvel album. Retour plus marketing qu'artistique puisque la plupart des titres qui composent ce nouvel opus étaient déjà sur le précédent "The General" sorti en 2004 chez Size 8, mais il n'est sorti qu'aux Etats-Unis. La plupart des titres peuvent aussi se trouver en singles mais on ne boudera certainement pas notre plaisir de pouvoir retrouver sur CD le dynamique "Hot Wata" sur le Striptease riddim tout autant que "Willy Wap Wap" sur le Poison Gropper riddim ou "Soldier Girl" sur le classique Military riddim. Un autre classique, le Doctor's Darling riddim pour "No Matter", réponse à Tanya Stephens et son "It's A Pity", et l'excellent Bushfire riddim pour le très grave "Craddle Robber". Car cet album n'est pas uniquement Dancehall, le Général sait également se faire plus Roots avec le très beau "Almighty God" sur le Waiting In Vain riddim.
Et pour ceux qui veulent danser encore, car même le plus « lazy body » ne saurait y résister, "Non Genuine" sur le Stop That Train riddim version Big Yard. Même production, même sentence pour "Have Weh Yu Waan" sur le Wild 2 Nite riddim, lui aussi enregistré dans les studios de Shaggy.

Des featurings avec Richie Stephens pour titre dansant mais bien loin du Reggae et surtout un très beau morceau avec Beres Hammond "Nah Flex Right".
Bref, un album qui regroupe les meilleurs singles du Général ces 3 dernières années, le tout sur les meilleurs riddims Nuroots et Dancehall. A posséder absolument, avec en bonus 2 vidéos, les clips des morceaux "D'Music" et "Bumpa To Bumpa".

Tracklist :

  1. D'Music
  2. Deh Yah
  3. Fire Tonight feat. Richie Stephens
  4. Soldier Girl
  5. It No Matter
  6. Feel Alright
  7. Bumpa To Bumpa
  8. Non Genuine
  9. Nah Flex Right feat. Beres Hammond
  10. Dutty River
  11. My Fat Thing
  12. Almighty God
  13. Hot Wata
  14. Straight Love
  15. Willy Wap Wap
  16. Cradle Robber
No votes yet.
Please wait...