groundation   upon the bridge

Groundation - Upon The Bridge

Label: Young Tree Records
Année: 2006

Les fans du groupe ou Grounded Soldiers - et ils sont nombreux à travers le monde - s'impatientaient depuis leur dernier album vocal "We Free Again" paru il y a deux ans. Les voici donc comblés avec un album dont ces Californiens ont le secret.
Comme à leur habitude, ils nous jouent un Reggae solide et complet caractéristique de leur groupe. Dans "Down", certains passages nous évoque un "Trenchtown" cher à Bob Marley. On remarquera aussi "Nonbelievers", inquiétant, reflétant peut-être une crainte avant la fameuse traversée du pont, et "Mighty Souls". Comme à leur habitude aussi, on retrouve des featurings des grands noms du Roots. Cette fois il s'agit de Pablo Moses et I Jah Man notamment sur le très bon "Sleeping Bag-O-Wire".
Nous ne trouverons rien de nouveau à l'ombre du jeune arbre mais le travail est toujours là pour un album de qualité. "Upon The Bridge" n'est peut être pas l'album pour les découvrir (on lui préfèrera sans doute "Hebron Gate") mais les convertis se délecteront encore une fois de cet album. Les paroles sont cette fois-ci disponibles sur leur site internet www.groundation.com.

Tracklist :

  1. What Could Have Been
  2. Down
  3. Me Na In De
  4. Ratant Crow
  5. Nonbelievers
  6. Upon The Bridge
  7. Use To Laugh
  8. Fight All You Can
  9. Mighty Souls
  10. Sleeping Bag-O-Wire
  11. The Seesaw
No votes yet.
Please wait...