horace martin   pozitive vibez

Horace Martin - Pozitive Vibez

Label: Negus Roots
Année: 2005

Horace Martin est un chanteur talentueux mais malheureusement méconnu malgré le grand nombre d'enregistrements qu'il a fait tout au long de sa carrière. Cette dernière commença en 1980 chez Negus Roots avec "Zuggy, Zuggy" que nous pouvons retrouver sur l'album mais ce n'est quand 1985 qu'on commence vraiment a entendre parler de lui avec le titre "War" qui n'est malheureusement pas sur l'album. Sa véritable année de gloire est 1987 durant laquelle il a enregistré plusieurs chansons de qualité et selon moi son meilleur album "Mix Up".

Ce n'est pas pour autant que cet album n'est pas bon, bien au contraire. Il retrace les débuts de l'artiste en 11 chansons qui ont été enregistré entre 1983 et 1985 au studio Aquarius. Nous remarquerons les titres tels que l'excellent "Repatriation" sur le riddim du "Johnny Brown" de Lacksley Castell, la reprise du "Zuggy, Zuggy" de John Holt et des morceaux plus doux comme "Pure Delight", "Woman The Wonder Of You" ou encore "Pozitive Vibez" du nom de l'album. Tous ces morceaux rassemblés ici sont issus de 7'' et 12'' sorti chez Negus Roots au début des années 80.
Cet album est donc une bonne compilation qui nous fait découvrir ou redécouvrir Horace Martin qui n’est malheureusement pas reconnu à sa juste valeur.

Tracklist :

  1. Repatriation
  2. King Fa Them
  3. We Want Work
  4. Pure Delight
  5. Woman, The Wonder Of You
  6. Feelings Of A Broken Man
  7. I Can't Believe It
  8. Pozitive Vibez
  9. World Family
  10. Zuggy, Zuggy
  11. 8 Days A Week
No votes yet.
Please wait...