hosny   rasta rebel

Hosny - Rasta Rebel

Label: Nocturne
Année: 2007

Hosny. Ce nom ne vous dit peut être rien mais Hosny n’est autre que le leader du groupe Good Morning Babylones et signe ici son troisième album. Pour cet opus, il a su s’entourer de la crème des musiciens jamaïcains : Vernon Sutherland (Gladiators) aux claviers, Aston 'Familyman’ Barrett à la basse ou Vin Gordon et Glen Da Costa aux cuivres.

La musique se déroule sans aucun accroc, ces musiciens savent ce qu’ils font et le font très bien. Quant aux paroles d’Hosny, elles sont profondément orientées rastafari et plus particulièrement sur "King Selassie I" ou "Zion". Cependant la légèreté est également au rendez vous comme sur "Dans Avec Moi Rasta" et pourtant rasta n’est jamais bien loin. On ne pouvait pas éviter un hommage au Roi du Reggae, ce qui est fait avec "Marley", même si beaucoup de titres nous rappelle certaines chansons de Bob dans l’esprit. L’album se termine avec quatre dubs mais on s’attendait à beaucoup mieux en écoutant les versions chantées. La batterie y est omniprésente et éclipse les autres instruments. Dommage.
"Rasta Rebel" est donc un album sérieux qui ravira les amateurs de Reggae francophone, les autres pourront quand même y jeter une oreille et apprécier.

Tracklist :

  1. Le Chant Des Partisans Rastafari
  2. Le Peuple Du Street
  3. La Croisade Des Babylones
  4. Danse Avec Moi Rastaman
  5. L'amour Ne Fait Pas Rien
  6. King Selassie I
  7. Blason De Jah
  8. Marley
  9. Libérez Le Monde
  10. Nuit Mystique
  11. Zion
  12. Blason De Jah Dub
  13. Le Peuple Du Street Dub
  14. King Selassie Dub
  15. Nuit Mystique Dub
Rating: 10.0/10. From 1 vote.
Please wait...