africa must be free by 1983

Hugh Mundell - Africa Must Be Free By 1983

Label: Greensleeves
Année: 1978

Hugh Mundell est l’un des chanteurs incontournables du Roots des années 80, avec "Africa Must Be Free By 1983", il signe là un album d’exception. On peut remarquer dès les premières secondes de la première chanson, quelques notes de melodica permettant à tous les Reggae addicts de savoir qu’il y a du Augustus Pablo pas loin...

Avec une voix vraiment jeune et si propre à sa personne, Hugh Mundell sait allier ses textes (tous les textes de l’album sont de lui) avec les merveilleux morceaux Dub de Mr Pablo. Mais cet album ne rassemble pas que ces 2 grands personnages, non ce serait trop facile, on peut voir, sur la pochette, des noms comme Robbie Shakespeare à la basse; Earl 'Chinna' Smith à la guitare solo; et 'Horsemouth' Wallace à la batterie pour ne citer que les plus connus.
L’ensemble des textes sont très beaux mais tellement réalistes que ceux-ci peuvent en toucher plus d’un, heureusement sa voix remet un peu de chaleur, de douceur et de joie dans nos coeurs. Cet album est, comme l’est son auteur, incontournable, tant pour les textes, que pour la voix et surtout pour la Vibes qui est excellente, des bonnes Vibes Roots.

Tracklist :

  1. Let’s All Unite
  2. My Mind
  3. Africa Must Be Free By 1983
  4. Why Do Black Men Fuss And Fight
  5. Book Of Life
  6. Run Revolution A Come
  7. Day Of Judgement
  8. Jah Will Provide
  9. Mal Sip
No votes yet.
Please wait...