jahwise desamorcer

Jahwise - Désamorcer

Label: Dsnsky Recordz
Année: 2006

Voici le quatrième album de Jahwise, une sortie qui s’est bien faite attendre. A l’origine prévue en Mai 2005, il a fallu attendre le mois de mars 2006 pour que la sortie soit officielle dans les bacs.
C’est chez Dsnsky Recordz (label suisse) que Jahwise a produit son opus. Il travaille essentiellement avec Neg Lox qui va créer les instrus et mélodies de l’album. Jahwise s’occupe d’écrire les textes dénonçant toujours les inégalités et les agissements de la France envers l’Afrique.
Des lyrics poignantes avec un vrai message et un réel souci de retranscrire une réalité trop souvent « squeezée » par les médias.
Un album à consonances multiples, des tunes Roots, d’autres qui s’approchent du Dancehall, un bon atout que possède Jahwise dans ces variations de styles. On se laisse ainsi guider tout au long de l’album dans un voyage lyrical France-Afrique, la tune "Désamorcer" nous plonge immédiatement dans le vif du sujet, le tout sur un riddim bien calé.
La track 4 rend hommage aux "Femmes En Danger", avec des paroles brutes, pour ne pas oublier la condition féminine dans certains pays du monde.
La justice ou plutôt l’injustice et les inégalités sont également des thèmes récurrents et chers à Jahwise, le tout parsemé d’exemples concrets qui ne peuvent laisser l’auditeur insensible.
Jahwise est sur tous les fronts lorsqu’il s’agit du respect de l'Homme et de sa condition, mais également dans la revendication d’une terre plus saine, "Alerte Rouge", il nous dit de « Stopper ces assassins et préserver la nature ».
Un album composé de 14 titres, et nous apprécierons 3 tunes Live: "Marcus Garvey", "Justice", "La Politique Du Perroquet", ainsi qu’une tune remix.
D’autre part Jahwise et Dsnsky nous offrent aussi un bonus avec 2 versions en fin d’album: le Tiers Monde riddim et Mellow Digital riddim.
Voici donc un album vraiment complet, variant les styles avec un réel message qui ne peut nous laisser insensible. Des textes forts et revendicatifs, des riddims bien travaillés, des mélodies entraînantes. Voici le programme qui vous attend! Bonne écoute.

Tracks:

  1. Kwenda
  2. Désamorcer
  3. I & I
  4. Femmes En Danger
  5. Marcus Garvey
  6. Jamais Je Ne t'Oublirai
  7. Alerte Rouge
  8. Justice
  9. Babylone Faya
  10. Patrice Lumumba
  11. Justice remix
  12. La Politique du Perroquet
No votes yet.
Please wait...