jux   brothers

Junior Delgado - Brothers

Label: DEB Music
Année: 2006

Cet album est un de ces trésors qui se révèle au grès des découvertes de bandes originales oubliées dans un coin pour diverses raisons comme le Reggae en connaît régulièrement. Ici il ne s'agit pas moins que du premier album de Junior Delgado qui voit le jour un peu plus d’un an après la disparition de celui que l'on surnommait "Jux". Produit par Dennis Brown pour son label DEB Music, dont c'est le premier rejeton, il était resté inédit jusqu'à ce jour.

"Magic At Night", qui est présenté ici pour la première fois dans sa version originale, ouvre le bal suivi d'une version d'un des hits du Prince couronné du Reggae "The Half". Ce titre correspond parfaitement à cet album inédit, puisqu'il est la moitié de l'histoire qui n'a jamais été raconté. Suivent deux versions de "Don't Study Wrong" dont une avec Dennis Brown.
La face B s'ouvre avec le rockers "Tonight" suivi de son Dub par Prince Jammy. On continue toujours sur des rythmes rockers avec "Armed Robbery" (pour moi le meilleur titre de cet album) avant de terminer en beauté avec "Together" en combinaison avec Dennis Brown et le titre éponyme de l'album sur le Real Rock riddim.
Un album sans fioriture mais qui vise juste et bien, recommandé pour tous les Roots addicts et indispensable pour les fans de Dennis Brown comme pour ceux de Junior Delgado. Il est à noter que toutes les paroles sont disponibles sur le site de Badda Music.

Tracklist :

  • Side A
    1. Magic At Night
    2. The Half
    3. Don't Study Wrong
    4. Don't Study Wrong feat. Dennis Brown
    5. Love Won't Come Easy
  • Side B
    1. Tonight
    2. Tonight Dub
    3. Armed Robbery
    4. Together feat. Dennis Brown
    5. Brothers
No votes yet.
Please wait...