sisters and brothers

Junior Delgado - Sisters & Brothers

Label: Blue Moon
Année: 1985

De son vrai nom Oscar Hibbert, le jamaïcain Junior Delgado est une référence en tant que chanteur de la scène Roots. De son premier enregistrement, à l’âge de 15 ans à peine, par Lee Perry avec les titres "Reaction" et "The Twenty Third Psalm" en compagnie du groupe Time Unlimited, jusqu'à son dernier album en hommage à son grand ami Dennis Brown intitulé "Delgado Sings Dennis Brown", sa carrière aura été incroyablement bien remplie déjà par l’enregistrement de près de 25 albums. Le 11 Avril 2005 cette longue liste d’albums prend fin, Junior Delgado nous quitte laissant derrière lui une marque éternelle.

En parlant de marque, avec l’album "Sisters & Brothers", celle-ci est bien ancrée, car un message d’amour et surtout de mise en garde nous est mis en face. L’unité entre frères et sœurs pour contrer les complots extérieurs, retrouver les réelles valeurs de la nature, le rejet des laisser-aller ainsi que son amour pour les femmes, sont les divers sujets abordés dans cet album, tout ceci sur un Roots excellent et à la chaleur jamaïcaine.
Le tout en fait un album plein d’harmonie entre la voix de Jux (aka Junior Delgado), l’ensemble des instruments indispensables pour un bon Reggae et le thème des lyrics posé avec un tact si particulier à ce personnage, qui restera à jamais dans nos mémoires.

Tracklist :

  1. Row Fisherman Row
  2. Caution
  3. The Warning
  4. Effort
  5. Hold Me Tighter
  6. She’s Gonna Marry Me
  7. Easy Girl
  8. Live Like A Hermit
  9. My Miss World
  10. Sisters And Brothers
No votes yet.
Please wait...