jr murvin   inna de yard

Junior Murvin - Inna De Yard

Label: Inna De Yard
Année: 2007

Après Cedric 'Congo' Myton, un autre falsetto investit le yard de Chinna Smith. Pour ce septième chapitre, c'est donc Junior Murvin, qui a commencé sa carrière sous le nom de Junior Soul, qui vient poser sa voix caractéristique au milieu de ces vibrations acoustiques.

Il y a trente ans était publié "Police & Thieves", enregistré avec Lee Perry. Cet album allait s'imposer comme une des pierres fondatrices du Reggae Roots des années 70. C'est donc tout naturellement que cet opus débute avec le titre éponyme dans une version minimaliste mais au combien efficace. Trois autres titres de cet album apparaissent également: "Roots Train", "Salomon" et surtout "Rescue The Children". Ce dernier est certainement le morceau le plus abouti de l'album. On trouve ici aussi trois chansons issues du répertoire de la Soul américaine. Tout d'abord, Junior nous susurre un "Gypsy Woman" originellement signé par Curtis Mayfield que l'on recroise un peu plus loin avec "Closer" (intitulé "Grow Closer Together" dans la version originale). L'album se termine – déjà – avec "Ain't No Sunshine" de Bill Withers, popularisé auprès du public Reggae par la version de Ken Boothe. Tout n'aura été que sérénité durant ces quarante minutes de pur bonheur.

Au fur et à mesure que l'arbre Inna De Yard grandit, il nous offre des fruits de plus en plus beaux. Ce volet de la série est donc l'un des plus réussi – avant le prochain peut être – aussi bien au niveau du chant que de l'instrumentation.

Tracklist :

  1. Police & Thieves (intro By Danny Dread)
  2. Gipsy Woman feat. Next Yard's Dog
  3. Badman Posse (intro By Chinna)
  4. Rescue The Children
  5. Closer
  6. Roots Train
  7. Salomon
  8. World Inflation
  9. Ain't No Sunshine
No votes yet.
Please wait...