k2r riddim   k2airlines

K2R Riddim - K2 Airlines

Label: Wagram
Année: 2006

Embarquement à bord du vol K2 Airlines AK06 doté d'un nouvel équipage avec l'arrivée de Lord Bitum (Raggadikal, Lokos) et Timike (ex Mister Gang) et décollage immédiat avec "La Rescousse" pour un Ska « moderne » dans lequel le chanteur appelle à l'aide dans une histoire d'amour pour laquelle il semble dépassé par les évènements... Le titre suivant "Bizness" est une mise au point : d'une part le bizness K2R fonctionne toujours et ce cinquième album en est la preuve, et d'autre part le mouvement Reggae ne se porterait que mieux si chacun s'occupait uniquement de son propre bizness! Tout le reste du voyage traverse l'univers de K2R Riddim, à savoir un Reggae énergique, cuivré à souhait et largement teinté de Soul et de Jazz ("Alive", "Alarm", "I'm Falling Down") jusqu'au Ska du dernier titre ("Skaviaud").

Si les textes de certains morceaux et les interludes d'Homer Simpson peuvent faire sourire, toutefois K2R Riddim sait également aborder simplement mais efficacement des thèmes beaucoup plus graves ("Enfant Soldat", Mines d'Ordures") ou simplement triste ("T'es Parti").
Le vol, à destination de « kiffland » atteint bien son but et l'équipage K2R Riddim prouve deux choses: on peut faire du Reggae en France sans obligatoirement chercher à imiter les jamaïcains ce qui est de toute façon voué à l’échec et aussi que la scène Reggae Français peut compter sur la formation francilienne.

Tracklist :

  1. Intro Aéroport
  2. La Rescousse
  3. Bizness
  4. Mines d'Ordures
  5. Alive
  6. Enfant Soldat
  7. Alarm
  8. Homoriginal
  9. T'es Parti
  10. Maitres du jeu
  11. I'm Falling Down
  12. Snoop Dub
  13. Le Manoir
  14. Chasseur De Vampayas
  15. Mash Up
  16. Skaviaud
No votes yet.
Please wait...