african blood

Kendrick Andy - African Blood

Label: Militant
Année: 2006

Né dans le West Country en Angleterre en novembre 1959, Kendrick Andy a baigné dans la musique depuis son plus jeune âge. A 10ans, il se rendait déjà régulièrement à des soirées locales de Blues du groupe de son oncle. Kendrick se rendra ensuite en Jamaïque pour 3 ans et demi ou il a chanté ici et là, notamment avec I Roy au contrôle, et aussi voyant Dennis Alcapone se produire sur scène.
De retour au Royaume Unis en 1974, il va s’installer de nouveau dans le West Country, se remettant immédiatement à la chanson et au dee-jaying sur un sound appelé Maestro Downbeat.
Agé de 19 ans, il va se rendre à Londres et commence à prendre l’écriture au sérieux, il commence à chercher un partenaire pour travailler avec lui.
En 1984, enfin il a trouvé quelqu'un qui n’était pas seulement intéressé par ses idées, mais avait aussi la possibilité d'en faire quelque chose. Cet homme c’était Martin Campbell dont les propre titres "Wicked Rule" et "The Dream Is Over" allaient devenir des références dans le roots UK.
C'est avec ce même Martin Campbell à la réalisation que Kendrick Andy enregistre l'album "Another Night In The Ghetto" dans les années 80 et dont "African Blood" est la réédition.

Dès le premier titre "Another Night In The Ghetto", l'auditeur ressent de suite la touche de Martin 'Little Lord Creator' Campbell, avec echos et effets caractéristiques de la scène anglaise. "How Sweet It Is" offre d'ailleurs une intéressante version du Marcus Garvey riddim revisitée.
Dans la plupart des titres, Kendrick Andy décrit la réalité qui est la sienne : une vie très difficile mais avec suffisament de repéres et joies auxquels se raccrocher ("Mama", "Love Is A Treasure", "Loving You"). "Natural Doctor" fait figure de « notice pour une vie meilleure », Kendrick Andy en dit lui même: « je voyais que les gens souffraient, alors j’ai essayé d’écrire une chanson sur le bonheur éternel , une chanson pour unifier le monde »

Réédition mais un petit cadeau pour ceux qui connaissait l'album original : un morceau a été ajouté, le dernier titre de l'album "Birth Of The King".
Un pur album Roots UK qui méritait bien une réédition afin que les plus jeunes ne passent pas à côté de ce son.

Tracklist :

  1. Another Night In The Ghetto
  2. Zion
  3. Skitz Ah Education
  4. Mama
  5. Re-Incarnation
  6. African Blood
  7. Love Is A Treasure
  8. Loving You
  9. How Sweet It Is
  10. Runaway
  11. Natural Doctor
  12. Natural Doctor (Semi Accapella)
  13. Birth Of The King

www.abeillemusique.com

No votes yet.
Please wait...