lieutenant foxy   dub vocals

Lieutenant Foxy - Dub & Vocals... In My Central

Label: Soulbeats Records / Nocturne
Année: 2007

Lieutenant Foxy officie depuis plus de quinze ans dans le monde du Reggae pourtant il nous nous présente ici son premier album. Il a sillonné les scènes françaises et européennes avec le collectif Sound System H notamment. Il a également fait ses armes au festival Reggae Sun Ska où il est résident depuis sa création il y a maintenant dix ans.

Dès les premières notes, le ton est donné. Cet album est dans la veine du Dub anglais actuel très en vogue dans les soundsystems. La musique est solide avec des effets sonores nombreux mais maîtrisés. Parmi les featurings on remarquera la prestation de Winston McAnuff sur l’excellent "Central Station", certainement le morceau le plus réussi de l’album. Décidément, l’Electric Dread multiplie les expériences avec succès. Seyni Kouyaté (de Seyni & Yéliba), que nous avons plus l’habitude d’entendre sur un Reggae africain, ne dépareille pas sur ce son digital et signe également un très bon morceau. Malheureusement on ne peut pas en dire autant de "La Tête De Ta Voix" qui plombe un peu l’album. Les titres suivants restent agréables mais sans vraiment marquer l’esprit.

Pour un premier album, on peut parler de réussite dans l’ensemble. On notera également que la cause du Tibet tient particulièrement à cœur à Lieutenant Foxy comme en atteste non seulement le titre "Freedom For Tibet" mais aussi la pochette de ce premier album. A suivre donc...

Tracklist :

  1. Revolution Dub
  2. Freedom For Tibet
  3. Iration Feelin'
  4. Natty Dread Locks
  5. Central Station feat. Winston McAnuff
  6. Going To Zion feat. Aymeric Hainaux
  7. Dounoua (le Monde) feat. Seyni Kouyaté
  8. La Tête De Ta Voix feat. Papa Nico B
  9. Nouvelle Vie feat. Poupa Claudio
  10. Break The Rules
  11. My Number One feat. Prince Finger
No votes yet.
Please wait...