linval inna de yard

Linval Thompson - Inna De Yard

Label: Inna De Yard
Année: 2005

Quel plaisir de réentendre la voix de Linval Thompson, sa voix actuelle surtout car cela fait une vingtaine d'années qu'il n'enregistre plus rien. Un an après la réédition par Makasound de l'album "Rocking Vibration", c'est cette fois dans la collection "Inna De Yard" que l'on peut retrouver la voix, intacte, de Linval Thompson.
Pour rappel, Linval Thompson fait ses premiers pas en studio à New York en 1972 au cours de son premier long séjour hors de Jamaïque. C'est à Brooklyn qu'il enregistre et produit son premier morceau "Good Gracious Woman", qu'il rechante ici pour la première fois. C'est ensuite l'avènement en 1976 avec Bunny Lee et le tube "Don't Cut Off Your Dreadlocks". Il devient ensuite son propre producteur avec l'album "Marijuana".

Ce sont une série de reprises de ses meilleurs titres qui sont présentés ici "Jah Jah Dreader Than Dread", "Train To Zion", classiques de l'artiste ou des morceaux composés pour l'occasion comme "Mercy Mercy Mercy" et "Hit Dem With De One Drop", magnifiques.
Du côté des musiciens, on retrouve bien sûr Earl 'Chinna' Smith et Kiddus I, avec grand plaisir...
Un album un peu moins accoustique que les précédents volumes de la collection Inna De Yard et donc peut être un peu plus abordable pour tous, de toute façon un album trop important pour ne pas le découvrir, vite.

Tracklist :

  1. Inna The Hills feat. Kiddus I
  2. Jah Guiding Star
  3. Hit Dem With De One Drop
  4. Good Gracious Woman
  5. Mercy Mercy Mercy
  6. Jah Jah Dreader Than Dread
  7. Ease Up
  8. Train To Zion
  9. Gimme Back feat. Israel Voice
No votes yet.
Please wait...