in the studio

Lord Skalipsoul & The Skalibu All Stars - In The Studio!

Label: Autoproduction
Année: 2005

Cet album est la pièce qui manquait à l'échiquier des Skalibu All Stars et leur leader Lord Skalipsoul pour définitivement s'imposer comme l'une des figures du mouvement Ska revival français, c'est désormais chose faite !

On parcourt au fil des 20 compositions la musique Jamaïcaine des années 60/70, le tout adapté à la sauce Skalibu : des titres Calypso ("Edward The VIII" ou "Mamito's Calypso") au Reggae ("Gebresselassie Run", "I And Di Mafia"...) en passant par du Ska très énergique ("The King Is Back", "At The Circus"...) ou plutot Rythm & Blues ("Johnny Aberdeen") et Rocksteady ("Do I Worry"...). Lord Skalipsoul s'adapte à tous les rythmes, par sa voix très particulière (légèrement nasillarde) et donne un ton différent à chaque titre, de l'angoissant "Do I Worry" aux plus douces "Sammy'O" ou "Mango Tree".
Les cuivres, évidemment très présents, sont soutenus par un violon sur la plupart des titres, pour un résultat très mélodieux. L'inspiration Jamaïcaine se sent sur chaque titre, mais ne prend pas le dessus sur la création, défaut récurrent dans les groupes de ce type. Tout ça aboutit à un album indispensable à tous les fans de la scène Ska actuelle, qui ravira aussi les amateurs de son strictement jamaïcain.

Tracklist :

  1. Last Train To AlphonsoVille
  2. At The Circus
  3. Sammy'O
  4. The Story Of Johnny Aberdeen
  5. Tommy's Irie New Recipe
  6. Gebresselassie Run
  7. Do I Worry
  8. Shamrock 71
  9. Psalm 26 / I And Di Mafia
  10. Under The Mango Tree
  11. Trinidad Is The Place For Me
  12. I Laugh
  13. The King Is Back
  14. Ode To Compay
  15. Edward The VIII
  16. Mamito's Calypso
  17. Blackat Vs Skalipsoul (Bonus Track)
  18. Addis Ababa (Bonus Track)
  19. Baba's Train (Bonus Track)
  20. Dub And Di Mafia (Bonus Track)

Extraits en écoute sur www.lordskalipsoul.com

No votes yet.
Please wait...