mad killah   madness

Mad Killah - Madness

Label: Autoproduction
Année: 2006

Premier album pour le DJ martiniquais Mad Killah et à priori première bombe, l'avenir nous le confirmera sans doute... En effet, après quelques singles prometteurs comme "Bienvenue Ripa", "Parasite" ou encore "Universal Dancehall" en combinaison avec Daddy Mory, cet album fait figure de confirmation de son talent.
Un premier titre de présentation "Hey Deejay!" et le rythme et déjà très rapide, mais c'est le flow de Mad Killah qui l'impose: lyrics affûtés et débit impressionnant!
Pas de détour, Mad Killah mets quelques pendules à l'heure comme dans "Tek Gunshot", il explique sa relation avec les autorités et leurs informateurs ou "Ils Pourissent Notre Mouvement", titre dans lequel le DJ donne son avis sur le Slackness, pas tendre...

Quelques morceaux Nuroots viennent ralentir le rythme mais ne diminuent pas la qualité de l'ensemble: sur le I Swear riddim, "Le Monde Crie". Non pas qu'un excellent riddim suffise à faire un bon titre, Mad Killah ajoute des lyrics simples mais efficaces et conscients, suivi d'une déclaration d'amour à l'Afrique "Elle Est Si Belle". Un autre très bon riddim de 2004 est mis à contribution pour le morceau de Gifta "My Enemy". Du côté des invités, en plus de Daddy Mory, les représentants de la Showsky Family, le crew de Mad Killah, sont présents : Mr Face et Lee Vayah B posent pour quelques titres, même rythme et même qualité.
Mixé par Demolisha, ce street CD, disponible chez tous les disquaires spécialisés, est à se procurer d'urgence par tous les amateurs de Dancehall francophone.

Extraits en écoute sur www.demolisha.com

Tracklist :

  1. Demolisha Deejayz - Madness Signal
  2. Hey Deejay!
  3. Tek Gunshot
  4. Pas D'Egal
  5. Lee Vayah B - Ghetto Reporter
  6. Get Kill
  7. Sound Au Top
  8. Mr Face - Dans Les Clubs
  9. Lee Vayah B - Powerfull
  10. Daddy Mory - Kick Off Dance
  11. Dance Hall Force
  12. Pédophile
  13. Yo Pa Sav feat Daddy Mory
  14. Rest In Peace
  15. U.N.I.T.Y feat Siaka
  16. Le Monde Crie
  17. Elle Est Si Belle
  18. Gifta - My Enemy
  19. F'Äs - J'Habite
  20. Gal Tu Sais Que...
  21. Mr Face - On Respecte
  22. Fini Mal
  23. Tanto Nyro - Clic Clic Bang
  24. Daddy Mory - Faut Pas Déconner
  25. Ils Pourissent Notre Mouvement
  26. My Way feat Soha
  27. Bizwen L'Agen
  28. Foss' La
  29. Faut Du Changement
  30. Mythoman
  31. Pliss Fanm
  32. Faire Face feat Siaka
  33. Showsky Big Up
No votes yet.
Please wait...