war ina babylon

Max Romeo - War Ina Babylon

Label: Island
Année: 1976

Maxwell Livingston Smith aka Max Romeo, 'Romeo' car il est considéré comme un chanteur « Lover » pour les ladies, est une des références de la scène Roots, cet album "War Ina Babylon" est considéré par son auteur comme son meilleur, mais malheureusement il n’a jamais rien touché pour cette production.

Un album composé de 9 chansons magiques et incroyablement profondes pour ce qui est des textes. Il commence par un questionnement sur nous même, comment avançons nous dans notre vie, avec "One Step Forward", "I Chase The Devil" s’adresse encore aux auditeurs sur leur position face au mal. Puis la célèbre "War Ina Babylon" chanson incontournable pour les amateurs de Reggae fait référence aussi au monde dans lequel nous vivions et bientôt 30 ans plus tard cet album est toujours d’actualité.
L’ensemble de l’album est produit par Lee Perry qui comme vous le savez bien est l’un des plus grands producteurs et ingénieurs du son de l’époque, ce qui offre un Roots excellent et dont on ne peut se lasser même après des centaines d’écoutes.

Tracklist :

  1. One Step Forward
  2. Uptown Babies Don't Cry
  3. I Chase The Devil
  4. War Ina Babylon
  5. Norman
  6. Stealing In The Name Of Jah
  7. Tan And See
  8. Smokey Room
  9. Smile Out A Style
No votes yet.
Please wait...