jah grid

Midnite-I Grade - Jah Grid

Label: I Grade Records
Année: 2006

Cinquième album en cinq ans de collaboration entre Midnite et I Grade Records. La régularité est de mise et la qualité toute aussi fidèle. Même si cet album est un peu différent de ce que l'on connait de Midnite, plus brut, plus Roots mais toujours mystique...
Passé le premier titre, justement nommé "Enter" et plus traditionnel du « son Midnite », les riddims sont tous joués live, aucun sample n'est ajouté. On se concentre donc forcément plus sur les textes et les mélodies de Vaughn Benjamin. Et sur ce point, il fera passer son message à travers plusieurs registres: entre la douce "In Tent", la puissante "My Joy" ou la mélodieuse "Before I Lose My Strength". Comment qualifier "On"? Magnifique sans doute. Idéalement placé en dernier sur l'album, pour qu'il ne se termine jamais.

Pour les riddims, on retrouve des noms qui présagent à eux seuls la qualité de l'album: Astor Campbell à la batterie, Mr Bassie et Kenyatta Itola à la basse et bien sûr Laurent 'Tippy' Alfred pour différents instruments ou encore Tuff Lion à la guitare, rythmique et solo sur plusieurs titres.
En résumé, encore un très bon album issu de la collaboration Midnite - I Grade, peut être un peu moins recherché musicalement parlant par rapport aux opus précédents, mais toujours un son unique et les mélodies de Vaughn Benjamin, album qui, cette fois, plaira peut être un peu plus aux fans de Roots et élargira ainsi le public de Midnite.

Tracklist :

  1. Enter
  2. In Tent
  3. My Joy
  4. Kin Dread
  5. Under Management
  6. Spin Doctor
  7. Royal Habits
  8. The Bringers
  9. YHWH
  10. Before I Lose My Strength
  11. Third Eye by Jah Rubal
  12. High Place
  13. On

www.igraderecords.com

No votes yet.
Please wait...