mkl   ko teknik

Mighty Ki La - K.O. Teknik

Label: KICKilla Records
Année: 2006

Sortie longtemps repoussée, "K.O. Teknik" est le premier album de Mighty Ki La et déjà presque un « Best Of » puisque plusieurs titres qui le compose étaient déjà sortis en single ou sur une mixtape précédemment ("Ou Soud", "Mad Thing" ou encore "Mad & Bad"). Mais il reste quand même beaucoup de titres que l'on ne connaissait pas et qui installent un peu plus Mighty Ki La au rang de révélation Dancehall créole 2006.
Les 14 titres sont bien réalisés et plutôt homogènes, exactement dans ce que l'on connait du Dancehall créole actuel et en dehors de "Le Ying & Le Yang", petit break Nuroots dans lequel Mighty Ki La prouve, s'il en est besoin, qu'il peut également poser sur des riddims Nuroots et offrir une véritable mélodie très harmonieuse, on encore "Mad Thing", presque une balade. Et à l'opposé on trouve "Yo K.K.K.", impossible à suivre pendant 3 minutes, ou "Top Du Top", véritable déferlante verbale à l'attention des prétentieux en particulier mais tout au long de l'album le DJ aura l'occasion d'en mettre un peu pour tout le monde: les dandys, amateurs de gonflette, macros, racistes, police, etc.
Un très bon premier album dont le seul défaut est le caractère un peu répétitif de certains riddims, mais ça ne vaut que pour 2-3 titres, le reste étant original et suffisament puissant pour être parfaitement capable de « lever » une salle en soirée Dancehall!

Tracklist :

  1. Ou Soud
  2. Psykopat
  3. English
  4. Arthur
  5. Se Pa Zafay
  6. Le Ying & Le Yang
  7. Kriz Kardiak
  8. Muscule
  9. Top Du Top
  10. Pa Vini La
  11. Ultimatum
  12. Mad Thing
  13. Mad & Bad
  14. Yo K.K.K.
No votes yet.
Please wait...