milton henry   who do you

Milton Henry - Who Do You Think I Am?

Label: Wackies
Année: 2007

Milton Henry, encore un nom qui pour la plupart d'entre nous n'évoque rien mais qui cache pourtant un artiste de qualité comme le Reggae nous en révèle régulièrement. Cet homme a débuté sa carrière sous le nom de King Medious aux côtés de Lee Perry puis a migré vers New York à la fin des années 70 où il a finit par rejoindre la famille Wackies. Il est fortement impliqué dans les activités du label puisqu'il s'occupe des ventes, de la promotion, fait des livraisons... il tient littéralement la boutique aux cotés de Lloyd Barnes.
Publié en originellement en 1984, cet album bénéficie du backing band maison connu comme Itopia avec notamment Jackie Mittoo. Les chœurs sont assurés par Lloyd Barnes lui même accompagné de ni plus ni moins que Max Romeo et Sugar Minott.

On commence sans a priori avec "Who Do You Think I Am" où il nous dit qu'il n'est qu'un homme vivant mais ce qu'il nous dit pas c'est qu'il est un très bon chanteur également. Sur "Let The Sunshine In" on pourrait rapprocher son style vocal à celui d'un Stevie Wonder. L'autobiographique "No Dreams" évoque un matin où Milton se fait réveiller par les musiciens qui jouent un gros riddim alors qu'il dort au dessus du studio. « Pas des rêves, c'est la réalité ». On retiendra aussi "Good Old Days" sur le Revolution riddim où il se remémore ses débuts avec Junior Byles, ou "What I Am To Do" en duo avec Sonia des Love Joys. Sur "Them A Devil" il règle quelques comptes avec certains producteurs. Si on termine sans vraiment connaître ce chanteur, on ne demande qu'à en entendre plus.
De l'excellent Wackies qui forme un véritable pont entre New York et la Jamaïque en n'en prenant que le meilleur, pour le plaisir de nos oreilles et peut être même plus encore.

Tracklist :

  1. Who Do You Think I Am
  2. Let The Sunshine In
  3. No Dreams
  4. Send Me That Pillow
  5. Sweet Melody
  6. Good Old Days
  7. What Am I To Do
  8. Them A Devil
  9. You Don't Have To Know Me
No votes yet.
Please wait...