en marche pour sion

Miniman - En Marche Pour Sion

Label: The Age Of Venus Records
Année: 2003

Miniman alias Roland Rougé est un pianiste attitré et un grand compositeur de la scène Dub, dont le style se rapproche du Roots laissant apparaître un certain attachement à la culture RastafarI. Ces influences se font du créateur du Dub, j’ai nommé King Tubby jusqu'à l’inoubliable Jah Warrior, Dub Syndicate, etc.

Sur un Dub tantôt rapide, tantôt lent, cet artiste laisserai croire à son origine anglaise tellement ses compositions sont proches du UK Style, et pourtant il vient directement de notre hexagone, où son album a était fait dans une des villes qui bougent le plus au niveau sound, je parle bien entendu de Nantes...
Cet album nous offre une réelle ambition de faire la marche avec lui vers Zion, regroupant toutes les bonnes recettes pour faire un bon dub, hit hat et basse très présente et vraiment entraînante.

L’ensemble offre à l’auditeur un moment de plaisir et de paix laissant toutes autres préoccupations en attente, laissant la musique envahir petit à petit l’esprit de chacun. Un très bon album que nous fait partager là Miniman, lequel se fait un nom petit à petit dans le remixage de riddims et autres adaptations Dub.

Tracklist:

  1. The Simple Things
  2. Conscious Dub
  3. Dub Land
  4. Talking Dub
  5. En Marche Pour Sion
  6. Declaration Of Peace
  7. Balance Of Elements
  8. Jah Times
  9. Espace Temps
  10. Oriental Dub
  11. HeardBeat Dub
No votes yet.
Please wait...