mir   live at the counter eurovision

Misty In Roots - Live At The Counter Eurovision

Label: People Unite
Année: 1979

On ressort les classiques avec un album live des plus célèbres en Roots Reggae, mené par le mythique groupe anglais Misty in Roots. Devenu emblématique dans les années 70 et s'imposant définitivement en 1979 avec le concert Live at the Counter Eurovision, Misty in Roots est un groupe revendicatif, dénonçant sans équivoque le système dans lequel la société s'érige.

A la fin des années 70, la situation politique en Angleterre montre les signes d'une crise certaine. Montée du chômage chez les jeunes, mais aussi le racisme qui envahissait les rues de Londres. C'est dans ce contexte que le groupe va développer des textes et chansons puissantes. Inspiré par le déclin économique, la revendication de la culture Africaine ainsi que le réveil spirituel qui s'amorce chez les jeunes noirs du pays.
Ces thèmes que l'ont retrouvent notamment dans les titres "Ghetto Of The City", "Sodome And Gomorra" ou encore "Man Kind", des titres d'un Roots intense avec des rythmiques travaillées qui ne peuvent que faire vibrer les amateurs de Reggae authentique. Il est vrai que l'enregistrement live apporte une touche underground qui nous transporte au cœur de ce concert, un flashback de près de 30 ans.
Le son est lourd, envoûtant, on se laisse bercer pendant les 7 chansons présentes sur le live. "See Them Ah Come", "Oh Wicked Man" ou "How Long Jah" seront même pressés en single édition limitée.

Par le biais de ce live enregistré en Belgique et ses textes engagés, Walford Tyson alias Poko, le lead vocal, emmène Misty in Roots au rang des groupes incontournables. Un album live que tout bon reggae-man doit posséder dans sa discothèque.

Tracklist :

  1. Man Kind
  2. Ghetto Of The City
  3. How Long Jah
  4. Oh Wicked Man
  5. Judas Iscariote
  6. See Them Ah Come
  7. Sodome And Gomorra
No votes yet.
Please wait...