mokalamity   warriors of light

Mo'Kalamity & the Wizards - Warriors Of Light

Label: L'Assos'Pikante
Année: 2006

Certainement la révélation féminine de l’année 2006, qui nous prouve une fois de plus que le Reggae français peut être de très bonne qualité.
Une voix spécifique, un flow personnel, Mo’Kalamity nous envoûte par son style particulier. Accompagnée par son band « The Wizards », vous allez découvrir un Reggae Roots où certaines tracks n’hésitent pas à nous rappeler des consonnances empruntées à la Soul music.

Un album composé de 13 titres dont 12 sont en anglais et un seul en français: "Petit Bonhomme". Une chanson qui porte un regard critique sur les ressentis de l’enfant dans le monde actuel et qui reflète les difficultés et vices de nos sociétés.
Tout au long de l’album, vous pourrez découvrir la richesse des textes et ses messages d’amour, de tolérance et de force.
Mo’Kalamity dépeint la réalité: un monde encore ancré d’inégalités et discriminations. Comme "Princess From The Streets" qui évoque la condition de certaines femmes, ou encore "Me Say" qui relate du pouvoir et du rôle de l’argent dans le monde, le fait que les profits vont toujours aux mêmes...
Elle défend également avec aisance des concepts essentiels souvent mis en second plan dans nos sociétés individualistes: "We've Got The Power" nous rappelle, entre autres, l’importance de la solidarité et de l’unité. Sans oublier une forte pensée pour le continent africain dans la chanson "Africa" où une fois de plus un artiste vient dénoncer musicalement le sort réservé à l’Afrique depuis des centaines d’années.

Dans l’ensemble, Mo’Kalamity s’est intéressée à des thèmes très forts, universels. Un album résolument revendicatif qui n’hésite pas à dénoncer. Une puissance lyrique adoucie par cette voix féminine et un flow relativement posé. Le tout agrémenté d’une grosse rythmique Roots. De bons solos et l’ajout d’une flûte traversière donne également un assez bon rendu qui nous transporte par sa légèreté.
Du Roots Reggae conscious comme on aimerait en écouter plus souvent. Un groupe à suivre de très près et qui risque de faire parler de lui en 2007...
Vous pouvez dès à présent les retrouver sur JAHSound.net dans la section Promotion Artistes, avec un promomix de l’album et d’autres infos.

Tracklist :

  1. Princess From The Street
  2. Vision
  3. Evolution
  4. Darling
  5. We've Got The Power
  6. Sitting On This Rock
  7. 16 Août
  8. Petit Bonhomme
  9. Me Say
  10. Faith
  11. Swirl
  12. Reggae Vibration
  13. Africa
No votes yet.
Please wait...