inward

Mystic Revelation Of Rastafari - Inward I

Label: Sound Of World
Année: 2006

Ecoute les oiseaux, ils chantent, écoute la chanson qu’ils chantent.

C’est sur ces paroles suivies de la ligne de basse que s’ouvre le troisième album studio de cette formation mythique après Grounation (1973) et Tales Of Mozambique (1975) et un album live. Formé en 1947, ce groupe légendaire fait partie des fondations de la musique rasta.

Les titres chantés alternent avec les morceaux purement instrumentaux avec un son toujours aussi bon (avec une qualité d’enregistrement excellente), le tout nous baignant dans une atmosphère tranquille propre à cette musique traditionnelle. Le très entraînant "No Procrastination" (terme qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions) nous surprend avec son énergie qui nous fait danser quasi systématiquement.
"Wise Men Of Old" est quant à lui un hommage aux elders, piliers de la connaissance dans la communauté. Il est à noter que le livret contient les paroles des chansons.
Un excellent album dans la continuité des précédents - il ne faut pas se fier à l’artwork plutôt original et déconcertant -, espérons simplement que le prochain arrivera plus vite.

Tracklist :

  1. Moral Majesty
  2. Voice Of The Negus
  3. Inna Barrel
  4. Little Samuel
  5. Portion Of Love
  6. Rasta Reggae
  7. I Know
  8. Leave Out Babylon
  9. No Procrastination
  10. Roam
  11. Zepheniah
  12. Rasta Dub
  13. Wise Men Of Old
  14. Portion
No votes yet.
Please wait...